Heureux Nouveau Proprio Et Nouveau Membre

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Lexa

Heureux Nouveau Proprio Et Nouveau Membre

Message par Lexa »

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum que je lis depuis hier très, mais alors très assidument !

Je suis également l'heureux propriétaire d'une BMW 525 tds de 1995 depuis un peu plus d'un mois maintenant :)

J'ai été également propriétaire d'une 315 E21, d'une 320i E30 (quel souvenir !) et d'une 730 6 cylindres E32...

J'ai reussi à tenir au virus BMW pendant plus d'un an mais j'ai recraqué ! Il me manquait la magnifique E34 (pour moi la plus belle niveau ligne) mais j'ai du passer au diesel pour la justifier écomiquement à ma petite femme qui attend deux petites d'ici une quinzaine de jour (l'excuse de la clim ca marche !).

Enfin voila j'ai quelques questions à poser par rapport à mon modèle et ses petits problèmes...

Ma voiture vient de passer les 216 000 kms avec carnet d'entretien bien garnie... La pompe à injection à 10 000 kms et tout à l'air parfait mécaniquement...

Juste quelque problème de finition je dirais normal vu l'âge de la belle...
Etant donné que suis un grand amateur des "phares ronds", je pense que je vais la garder fort longtemps étant un rouleur du week-end.

Voila je ne suis pas fin mécanicien mais je compte réparer ou modifier deux ou trois petites choses et je ne connais rien niveau prix. J'ai également une bourse qui n'est pas illimité et je cherche les solutions les plus pratiques et les moins chères afin de rendre quasiment "état collection" ma 525 tds.

Je vous sors le listing des petits soucis que j'ai :

- problème d'ouverture centralisée, j'ai une gache qui se lève une fois sur quinze à l'arrière et la vitre ne lève plus à la même portière (le moteur tourne). J'ai également la gache droite qui ne fonctionne plus depuis peu...

- l'éclairage de l'odb ne fonctionne plus, de plus j'y comprend rien (pas beaucoup testé non plus).

- le cuir à l'avant commence a souffrir, j'ai passé du lait histoire de stopper l'hémoragie mais j'aimerais connaitre la méthode pour pouvoir le restaurer à moindre frais...

- j'ai un bip qui se déclenche très rarement (ca me l'a fait 3 ou 4 fois depuis 2000 kms depuis que je l'ai) dont je ne connais pas la provenance.

- je voudrais faire une peinture complète d'ici 6 mois un an, il ya une ou deux petites bosses (rien de bien grave), combien cela me couterait-il et où le faire sur la région de Nice ?

- je voudrais effectué un traitement type glastinit (très leger en bleu ;) ), où le faire et combien ? J'ai envie de proteger mes deux filles avec classe ;)

- je trouve un peu juste la puissance de la bête, malgré un couple à toute épreuve, étant un habitué de l'essence, est ce qu'une eprom à 150 E est éfficace? Est ce que ca consomme effectivement moins? Est ce que ca abime le moteur ?

- l'embrayage est d'origine mais ne présente pas spécialement des signes de fatigue, mais jusqu'où ?

Je remercie par avance tous les forumistes qui m'aideront à avancer sur les différentes réponses à mes questions B)

Pour mon plaisir et j'éspère pour le votre je vous met deux petites photos de la belle :)

Image

Image

Merci par avance !
Ex: E21 315 1981 Alpinweiss, E30 320i 1982 Alpinweiss, Ex E32 730i 1988 Silbergrau metallic, Ex E34 525 tds 1995 Silbergrau metallic, E30 320i 1989 cab Zinnoberrot, E32 730i 1993 Diamondschwartz metallic et E30 320i 1990 cab Brillantrot

Actuelle : E46 323 ci cab Silbergrau metallic de 2000

M@XiM0

Re: Heureux Nouveau Proprio Et Nouveau Membre

Message par M@XiM0 »

:D en tout cas félicitations, elle est rutilente pour une pépetette de son age!!! :P

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »