Conso 525d Vs Polo Tdi 80

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
lemouelr

Conso 525d Vs Polo Tdi 80

Message par lemouelr »

Salut,

Comme vous pouvez le lire dans un autre post sur ce forum, je suis tombé en panne avec ma 525d. De ce fait, j'ai bénéficié d'une voiture de location pour retourner chez moi, une polo TDI 80 ch.

En regardant sur son livret d'utilisation, je vois Consomation: 4,5l/100km. Cool! je vais moins consommer qu'avec la BM...

Sauf qu'avec la BM, Brest-Toulouse, 4passagers à bord + bagages en roulant à 120 compteur au lieu de 110 et 140 au lieu de 130: 6,8l de moyenne.

Verdict avec la Polo (même conditions sauf trajet Agen-Brest): 7,2l de moyenne soit plus qu'avec la BM!!!

Quand je vois ça, j'aime encore plus ma voiture (sauf quand elle est en panne... :D)
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

Invité

Re: Conso 525d Vs Polo Tdi 80

Message par Invité »

Salut, c'est pas nouveau que les constructeurs "gonflent" les chiffres de consommation.
En gros, il faut facilement rajouter 2 litres aux chiffres constructeurs.
Il faut quand même retenir que tu n'as fait que de la grande route et qu'en ville, là la VW aurait plus été à son avantage.

Il est encore loin le temps des 3l/100 ;)

T'as toujours pas de nouvelles de ta 525?

lemouelr

Re: Conso 525d Vs Polo Tdi 80

Message par lemouelr »

Salut,

Non, mis à part que c'est peut-être la pompe HP...(cf mon post sur la panne)

Oui, c'est vrai qu'en ville ça n'aurait pas été la même chose.... :D Mais ja suis content de la battre au moins sur le terrain de la voie express/autoroute sachant que j'ai exactement le double de sa puissance et 1,5 fois son poids.

A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »