Pb Demarrage A Chaud + Fuite D'huile Importante

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
razakandrainy

Pb Demarrage A Chaud + Fuite D'huile Importante

Message par razakandrainy »

Salut tous,

Ben voilà, j'étais l'heureux possesseur d'une 318tds que j'ai du honteusement abandonner il y a 2 semaines sur Paris car elle ne démarrait PLUS à chaud sans compter un appétit gargantuesque d'huile (1L/100 kms !).

Alors elle est en train de se faire diagnostiquer mais on me parle à gauche de segmentation (mais tout de même pour une voiture de 147 000 kms certifiés ?!), à droite d'échangeur air (ça, ce serait le moins chère :-) ), et au milieu de turbo qui m'aurait laché...

Voici des infos sur cette panne :
1 - Au fur et à mesure, démarrage de plus en plus difficile à chaud
2 - Petite consommation d'huile au départ pour se transformer en véritable beuverie (1L / 100 kms)
3 - En ouvrant le capot, la pièce numéro 9 du schéma ci dessous était tout simplement... gorgée d'huile !
Image

Cette pièce sert à "échanger de la chaleur" (heat exchanger en anglais ?...)

J'aurai les résultats du garage (FN AUTO à Bois Colombes) sous peu mais quelqu'un a t'il déjà rencontré le souci ?

Merci de vos réponses.

Sinon, j'ai trop honte, j'ai dû acheter à la hâte une autre voiture pour aller bosser... enfin... un truc avec 4 jantes alu de 14" sur une caisse de 605 et qui fait vroum...

J'ai vraiment hâte de retrouver ma béhème !!!
320i (E30)
324d (E30)
318tds (E36)
316i (E36)
525tds (E34)
740iA (E32)
730i (E38)
740iA (E38)

Invité

Re: Pb Demarrage A Chaud + Fuite D'huile Importante

Message par Invité »

slt , j'ai le meme probleme , ma voiture ne demarre a chaud .. ou alors avec beaucoup de mal . galere pour l"été

j'ai une conso d'huile importante.

(318 tds 1996 165 000 km)

de plus j'ai une perte de puissance enorme !

qd tu as les infos merci de poster B)

Marc524TD

Message par Marc524TD »

Salut
J'ai eu sensiblement la même chose sur une WW Scirocco ,
énorme fumée bleue , énorme consommation et remontée d'huile par
la chicane du reniflard d'huile .
J'avais des segments cassés .
Bon courage et tiens nous au courant du verdict .

razakandrainy

Ok,

je vous en dis un peu plus dès que j'aurai le diagnostic.
Au fait, Marc524TD, elle avait combien de kms ta Scirocco ? Combien ça t'avait couté de remplacer les segments (à la louche ?). Sinon, pour info, je n'ai pas de fumée bleue, juste de la fumée noire classique bien dense pour semer l'effroi chez tes poursuivants quand tu mets le pied au plancher :P

@+
320i (E30)
324d (E30)
318tds (E36)
316i (E36)
525tds (E34)
740iA (E32)
730i (E38)
740iA (E38)

Invité

Message par Invité »

Démonte ton filtre à air , regarde si le reniflard refoule de l'huile , ou s'il y en a sur le filtre ...
La mienne a 190 000 Km et en fait autant , en principe c'est la segmentation ...

Perte de pression moteur , cette pression remonte dans le haut moteur , et pousse l'huile par le reniflard , la le turbo la bouffe pour l'envoyer dans le moteur ...
Avec un peu de chance , ton coffre est gras ...

C'est parait il la maladie de ces engins !!!

Si quelqu'un a une solution peu couteuse ou une astuce pour un montage rapide et pas compliqué .... nous sommes preneurs ...

Marc524TD

Message par Marc524TD »

razakandrainy a écrit :Ok,

je vous en dis un peu plus dès que j'aurai le diagnostic.
Au fait, Marc524TD, elle avait combien de kms ta Scirocco ? Combien ça t'avait couté de remplacer les segments (à la louche ?). Sinon, pour info, je n'ai pas de fumée bleue, juste de la fumée noire classique bien dense pour semer l'effroi chez tes poursuivants quand tu mets le pied au plancher :P

@+
Elle avait aux environs de 150 000km , je ne me souviens pas bien du prix , mais dans mon cas , il y avait les chemises rayées , donc réalésage , pistons , segments et j'avais fait aussi les coussinets pour être tranquille .

razakandrainy

dgnice a écrit :Démonte ton filtre à air , regarde si le reniflard refoule de l'huile , ou s'il y en a sur le filtre ...
La mienne a 190 000 Km et en fait autant , en principe c'est la segmentation ...

Perte de pression moteur , cette pression remonte dans le haut moteur , et pousse l'huile par le reniflard , la le turbo la bouffe pour l'envoyer dans le moteur ...
Avec un peu de chance , ton coffre est gras ...

C'est parait il la maladie de ces engins !!!

Si quelqu'un a une solution peu couteuse ou une astuce pour un montage rapide et pas compliqué .... nous sommes preneurs ...
Gasp :blink:
C'est terrible comme c'est exactement ça (surtout le coffre qui est effectivement TRES gras :o .
En revanche, j'ai démonté le filtre à air et je n'ai pas d'huile du tout dessus... ;)

Alors... segmentation ou pas... bientôt fixé mais si c'est ça, c'est la solution la panne la plus chère :wacko:
Marc524TD a écrit :Elle avait aux environs de 150 000km , je ne me souviens pas bien du prix , mais dans mon cas , il y avait les chemises rayées , donc réalésage , pistons , segments et j'avais fait aussi les coussinets pour être tranquille .
Ah... même à la louche tu ne t'en souviens pas ? dans les 5000, 4000, 3000 , 2000 euros ?... :blink:
:attention: C'est pour ne pas être trop surpris par les devis... :attention:
320i (E30)
324d (E30)
318tds (E36)
316i (E36)
525tds (E34)
740iA (E32)
730i (E38)
740iA (E38)

Marc524TD

Message par Marc524TD »

A l'époque , ça remonte à une petite vingtaine d'années ,
ça avait dû me coûter dans les 4500 f , en faisant soi-même évidemment .

Mais ça ne va pas t'avancer beaucoup .

Il faut savoir si c'est bien les segments , s'ils sont usés ou cassés et
si les chemises sont rayées .
Beaucoup de si ... :wacko:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »