Coupure Moteur En Pleine Charge

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
yoyo172

Coupure Moteur En Pleine Charge

Message par yoyo172 »

salut a tous ,
voila j ai un copain qui voudrais faire du drift avec une vieille bmw 325 td qu il a trouvé pour pas chere (la voiture de ses grand parent avec 300000km avec la carroserie abimé) , la voiture serais simplement une voiture loisirs pour faire du circuit
il a mis un echangeur pour faire comme les td S , ensuite il a touché a l injection pour avoir plus de debit de gasoil (grosse grosse fumé noir) et il a mis de la pression a son turbo (1.15bar en 3 et apres sur la 4 et 5 il monterait a 1.2, voir 1.3 bar)
le probleme c est que la voiture jusqu en 3 marche correctement ou commence a avoir des coupures vers 4500tr/min (comme un rupteur ou plutot ca se met a regulé ) en 4 a 4000 ca regule et en 5 a 170 (l econometre affiche 15l/100 et quand le phenomene de coupure intervient , l econometre descend aussi rapidement a 10l / 100) impossible d aller + vite ca coupe !!!

je pense a une securité sur la pression de suralimentation qui couperait l injection
quand pensez vous ?
y a t il une pression max a ne pas depassé ?
y a t il un moyen pour virer ces coupures ?
merci
yoyo

staff_95

Re: Coupure Moteur En Pleine Charge

Message par staff_95 »

slt,

comment as tu fait pour faire varier ta P° de sural en fonction du rapport ?
les turbos sur les tds ne permettent pas ce genre de truc...

sinon pour ton pb, ca pourrait etre le débitmètre (si il y en a un...) ou peut etre une limitation du calculateur.
A+
JP

535i E34
(ex 325tds E36 / ex 320d E90)

yoyo172

Message par yoyo172 »

salut,
non il n y a pas de reglage de pression suivant le rapport engagé , mais seulement le moteur tire plus en 4 et 5 qu en 2 ou 3 , donc je pense que la pression est plus importante sur les derniers rapport !!!

je pense aussi a une securité du calculo mais si il y a des pros sur ce sujet , je veux bien connaitre leur version !!

idem pour l injection , il a changé une valeur et en faite il "trompe" le calculateur et de ce fait il y a plus de debit !!!

merci
yoyo

tds68

Message par tds68 »

il faut aller chez BM reprogrammer le boitier DME, doit avoir une erreur, donc le moteur regule plus tot !

Lorsque ca arrive à 170 km/h, est ce que le moteur commence à chauffer ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »