Salut,
-Filtres OK, puissance OK, finalement consos OK, durites OK, EGR OK
-Capteur de pression?? Je ne sais pas si OK. Injecteurs apparemment OK mais un "?" subsiste.
-Est ce que le garage, en changeant le débitmètre, n'a pas "forcé" un peu sur les nouveaux paramètres rentrés, d'où trop de gasoil injecté, d'où la forte puissance et d'où la fumée noire...
Pour Url: Non ça ne vient pas depuis "l'économy run", le phénomène persiste alors que je l'avais matraqué un peu dans l'optique de "nettoyer".
A+
Fumée Noire Sur 525d E39
- lemouelr
Re: Fumée Noire Sur 525d E39
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
- shadrap
Salut,
Moi j'ai un 2.5 tds mais de toute manière c'est le même problème pour tous les gros diesels !!
Qu'elle est ta conduite ????? Si, comme moi, tu ne tires jamais dessus et que ta plage d'utilisation se situe aux alentours de 1800/ 2500 trs/min alors c'est normal que ça fume noir les premiers gros coups de gaz !!!
Ton moteur s'encrasse, la vanne EGR est toujours en action et ta ligne d'échappement se charge de suies.
Donc quand tu mets "dedans" la première fois la vanne EGR se ferme et la pression des gaz d'échappement evacue toutes les suies !!!
Cela peut durer plusieurs accélérations.
Si c'est ton cas pour diminuer cet encrassement met du bon gasoil et surtout évite les petits trajets si tu peux car c'est un véritable poison pour les gros mazouts.
Voili Voila.
Moi j'ai un 2.5 tds mais de toute manière c'est le même problème pour tous les gros diesels !!
Qu'elle est ta conduite ????? Si, comme moi, tu ne tires jamais dessus et que ta plage d'utilisation se situe aux alentours de 1800/ 2500 trs/min alors c'est normal que ça fume noir les premiers gros coups de gaz !!!
Ton moteur s'encrasse, la vanne EGR est toujours en action et ta ligne d'échappement se charge de suies.
Donc quand tu mets "dedans" la première fois la vanne EGR se ferme et la pression des gaz d'échappement evacue toutes les suies !!!
Cela peut durer plusieurs accélérations.
Si c'est ton cas pour diminuer cet encrassement met du bon gasoil et surtout évite les petits trajets si tu peux car c'est un véritable poison pour les gros mazouts.
Voili Voila.
-
Salut
Je surveille ce post et je confirme que quand le moteur est poussé au niveau electronique,ca fume grave a la moindre libération du turbo.J'ai une e39 525tds de 96 et le boitier a été soit reprograme,soit changé la prom(je ne sais pas comment le vérifier)mais en tout cas elle pousse fort.Je l'ai achetée d'occasion comme cela et l'ancien proprio ne n'a pas prévenu.Aprés plusieurs essais par des mécanos BMW ,il m'ont tous dit qu'elle devait tourner autour de 180cv.Donc elle fume a la moindre solicitation du moteur et je m'inquiete car ele a 232000kms.J'envisage de remettre un boitier a 143cv??
Je surveille ce post et je confirme que quand le moteur est poussé au niveau electronique,ca fume grave a la moindre libération du turbo.J'ai une e39 525tds de 96 et le boitier a été soit reprograme,soit changé la prom(je ne sais pas comment le vérifier)mais en tout cas elle pousse fort.Je l'ai achetée d'occasion comme cela et l'ancien proprio ne n'a pas prévenu.Aprés plusieurs essais par des mécanos BMW ,il m'ont tous dit qu'elle devait tourner autour de 180cv.Donc elle fume a la moindre solicitation du moteur et je m'inquiete car ele a 232000kms.J'envisage de remettre un boitier a 143cv??
- lemouelr
Salut,yayounours a écrit :Salut
Mon boitier n'est pas reprogramé pour une augmentation de puissance. La fumée devait être le début de mon pb (cf post "soucis moteur 525d"). Là j'attend encore des nouvelles du garage.
En ce qui concerne ton cas, la fumée ne provient que de la surinjection de gasoil provoquée par la modif du boitier. Reste comme ça, c'est un conseil pour préserver ton agrément actuel. Si tu ne matraques pas ton moteur, la fiabilité sera préservé. Ex: voiture de mon père -e34 525 tda pucée 250 000km- fume un peu noir mais aucun soucis. Autre ex: voiture d'un ami taxi -e38 725 tds pucée 300 000km- fume un peu noir mais aucun soucis lié au boitier.
A+ et bonne route
Actuelle: e36 316i
- teuf530d68
C vrai,une reprog ne fait pas forcément fumer plus:Mn paternel roule en 530d 2000, 205 000 kms,pucée 225cv,elle ne fume pas spécialement,voir pas du tout,je pense aussi que c'est à mettre sur la conduite adoptée!:)