Démarreur Bloqué

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
gimou

Démarreur Bloqué

Message par gimou »

Bonjour a tous

En voulant démarrer ma voiture ,une BMW 524 TD du 02/02/91 235000 kM ,le véhicule na pas démarré
mais le démarreur et resté enclenché impossible a arrreté meme en tournant la clé de contact ,au bout de quelques seconde sa c'est arreté tous seul ,j'ai attendu un petit moment et j'ai recommencé ,la voiture a démaré tous refonctionne normalement , mais bon je crain maintenant que cela recommence pouvez vous me dire quel et le problème démarreur,neiman ou autre
d'avance merci bien.

RRV8

Re: Démarreur Bloqué

Message par RRV8 »

Salut il peut y avoir 2 problemes le neiman qui a un point dur au retour de la clé et du fait il est reste ennposition demarrage mais le plus vraisemblable a mon avis c'est ton relais situe au dessus du demarreur qui est reste coince un petit demontage et un bon coup de netoyage et il ne devrais plus y avoir de probleme (un petit peu de graisse graphitee au remontage ) :P
Image

gimou

Message par gimou »

ok merci bien je vais voir sa ce que je ne comprend pas c'est pourquoi en ayant tourné la clé en position o
le démarreur a continué a tourner normalement si tu revien a 0 avec la clé le demarreur ou lançeur ne devrait plus etre alimenté il devrait alors s'arreté de suite

arcat41

Message par arcat41 »

Bonjour autre solution,c'est qu'il y ait une alim. ponctuelle en 12V au solenoid.Si le fil est dénudé en un endroit du circuit et qu'il prend du +12V sur un fil voisin ça peut le faire.Sinon peut-être tout simplement le piston du solénoid qui ne revient pas quand on coupe l'alim.Un petit controle simple:tu prends un ohmètre pour controler la tension à la borne du solenoid.Tu demandes à quelqun de démarrer et couper le moteur jusqu'à temps que le problème se reproduise.Si pas de tension alors piston coincé.Si tension +12V controle du circuit de démarrage pour identifier la source.
@ +

gimou

Message par gimou »

ok merci bien je vais vérifié tous cela

gimou

Message par gimou »

Salut a tous
Alors aprés démontage, nettoyage, et graissage ,tout et OK le démarreur fonctionne bien encore merci a tous

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »