Surchauffe Du Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Tonton68

Re: Surchauffe Du Moteur

Message par Tonton68 »

M@XiM0 a écrit :ok,

tonton 68, les durites durcissent en effet, quest-ce que cela peut signifier?
Si elles deviennent vraiment trés dures ( style du bois ) , ca peut signifier un pb de joint de culasse .
En effet dans certain cas si le joint est hs , il laisse passer des gaz d'échappement dans le circuit de refroidissement : résultat ton circuit monte en température et en pression .
ex Coupé 325 I 1994 , 230 000 kms sans pbs que du plaisir !

M@XiM0

Message par M@XiM0 »

ok, non elle ne sont pas dures comme du bois...donc on peut peut-etre ecarter le joint de culasse....j'espere.

et effectivement tds68, apres test ça le fait aussi sans la clim, je viens de m'en apercevoir cet aprem, je vais donc essayer de nettoyer le radiateur,

est-ce une operation délicate à faire , y aurait-il un tuto pour cette manip, j'ai charché mais pas trouvé...j'ai du mal chercher comme d'hab...

bonne soirée à tous. :P

Tonton68

Message par Tonton68 »

T'en mieux si tes durites ne deviennent pas trop dures . Quelle durcissent c'est normal car le circuit de refroidissement est taré à une certaine pression : cela permet d'éviter que le liquide se mette en ébullition à 100 °C .
Maintenant pour nettoyer ton radiateur , l'idéal serait de le démonter . Ensuite avec un jet d'eau tu envois de l'eau à contre courant , c'est a dire tu fais circuler l'eau dans le sens bas du radiateur vers le haut puis l'inverse.
Ensuite idem pour l'extérieur tu envois l'eau dans le sens inverse ou l'air circule quand tu roule .
Si ton radiateur est vraiment encrassé( tu le verra au nettoyage ) il faudrait que tu vidange et que tu rince aussi ton moteur.
Si une fois cela fait , ta voiture chauffe toujours , comme cela a déja été dit , il faudra que tu regarde si ton viscocoupleur fonctionne bien et si oui alors regarde du coté de la pompe à eau.
ex Coupé 325 I 1994 , 230 000 kms sans pbs que du plaisir !

M@XiM0

Message par M@XiM0 »

ok, merci pour toutes ces précieuses infos, je m'en charge le plus vite possible et je reviens vous dire ce qu'il en est

M@XiM0

Message par M@XiM0 »

salut à tous, je relance ce post pour vous tenir un peu au courant de ce qui s'est assé depuis ces derniers jours :

en fait la voiture est chez mon garagite depuis ce matin, et le verdict est tombé : visco coupleur hs....
donc ils me le changent demain matin, et je récup ma BM demain soir.

voila, pour les infos du jour, je vous tiendrais au courant apres l'avoir testée demain soir!! :)

jessy93200

Message par jessy93200 »

salut a tous j ai le meme probleme sur ma 325 td et avec les meme symptomes aiguille qui monte pres de la zone rouge et perte de puissance mon garagiste ma fait remarquer que mon ventillateur de clim ne fonctionnait plus et que le fusible claque des qu on le change mon ventillot serais hs et pourrais etre la cause de ces montes de l aiguille dans le rouge !!! a voir peu etre

Invité

Message par Invité »

J'ai eu exactement le même phenomene et ma clim a laché le lendemain. L'espece de roue qui se colle contre le compresseur quand on met la clim en marche est parti de son axe.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »