Bjr,
Je suis entrain d'examiner le volant moteur, prélevé sur BM 324 TD, que je compte poser sur ma BM 324DDDD ( non TD ).
Leurs diamètres .... sont identiques. Les trous ( ou creux ) servant à les piger, quant à eux, se présentent différemment.
Ma question est :
Un décalage, lors de la pose sur le vilebrequin, du volant moteur que je veux poser ( celui de la 324 TD ) n'aura-t-il comme conséquence que le seul fait que si je pigeais ce volant moteur, le fameux piston qui sert de réference ne sera pas au PMH ? ...l'injecteur pilote renseignant en temps réel, l'électronique adaptera...
Si besoin est ( et vous me le direz ), je prendrais en photos les deux volants et vous les présenterais.
A +
Pmh&volantmoteur
-
- Messages : 78
- Inscription : ven. sept. 02, 2005 3:32 pm
Re: Pmh&volantmoteur
Bjr,
Je suis entrain d'examiner le volant moteur, prélevé sur BM 324 TD, que je compte poser sur ma BM 324DDDD ( non TD ).
Leurs diamètres .... sont identiques. Les trous ( ou creux ) servant à les piger, quant à eux, se présentent différemment.
Ma question est :
Un décalage, lors de la pose sur le vilebrequin, du volant moteur que je veux poser ( celui de la 324 TD ) n'aura-t-il comme conséquence que le seul fait que si je pigeais ce volant moteur, le fameux piston qui sert de réference ne sera pas au PMH ? ...l'injecteur pilote renseignant en temps réel, l'électronique adaptera...
Si besoin est ( et vous me le direz ), je prendrais en photos les deux volants et vous les présenterais.
A +
Je suis entrain d'examiner le volant moteur, prélevé sur BM 324 TD, que je compte poser sur ma BM 324DDDD ( non TD ).
Leurs diamètres .... sont identiques. Les trous ( ou creux ) servant à les piger, quant à eux, se présentent différemment.
Ma question est :
Un décalage, lors de la pose sur le vilebrequin, du volant moteur que je veux poser ( celui de la 324 TD ) n'aura-t-il comme conséquence que le seul fait que si je pigeais ce volant moteur, le fameux piston qui sert de réference ne sera pas au PMH ? ...l'injecteur pilote renseignant en temps réel, l'électronique adaptera...
Si besoin est ( et vous me le direz ), je prendrais en photos les deux volants et vous les présenterais.
A +
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Pmh&volantmoteur
salut,
déja tu postes dans le mauvais forum
bon alors déja sur D y a pas d'injecteur pilote et pas de capteur PMH
comme voit tu que le trou pour le calage est différent ??
a+
déja tu postes dans le mauvais forum

bon alors déja sur D y a pas d'injecteur pilote et pas de capteur PMH
comme voit tu que le trou pour le calage est différent ??
a+
-
- Messages : 78
- Inscription : ven. sept. 02, 2005 3:32 pm
Re: Pmh&volantmoteur
Mauvais forum ? Tu as dû tomber sur la version émise sur le forum essence, c'est ça ? J'ai voulu, en émettant mon message sur les deux branches du forum ( essence et diesel ), avoir un maximum de réponses en me disant que certains intervenants ne consultent pas les deux systématiuquement.manuz1 a écrit :salut,
déja tu postes dans le mauvais forum![]()
bon alors déja sur D y a pas d'injecteur pilote et pas de capteur PMH
comme voit tu que le trou pour le calage est différent ??
a+
Si, il y a un injecteur pilote sur la ( ma ) BM 324D. Et je n'ai pas parlé de capteur PMH !!!
Je vais prendre des photos et ...
A +
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Pmh&volantmoteur
salut,
cela n'est pas bien de poster sur 2 forums à la fois
et sur les 324D il n'ya pasd'injecteur pilote si tu as une pompe mécanique.
Tu confonds pas le trou pour le calage avec les trous d'équilibrages ??
a+
cela n'est pas bien de poster sur 2 forums à la fois
et sur les 324D il n'ya pasd'injecteur pilote si tu as une pompe mécanique.
Tu confonds pas le trou pour le calage avec les trous d'équilibrages ??
a+
- Jisp
- Messages : 1236
- Inscription : ven. nov. 12, 2004 7:03 am
- Localisation : Miniac Morvan ( 35 )
Re: Pmh&volantmoteur
Salut
Sur la 324D de Madame, il y a un injecteur pilote et une pompe electronique , si si si !

Sur la 324D de Madame, il y a un injecteur pilote et une pompe electronique , si si si !
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
- DIDSTY
- Messages : 3125
- Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
- Localisation : Seine saint denis
Re: Pmh&volantmoteur
Salut,
J'ai un doute mais sur un 324d il n'y a pas de bimasse?
Sur un td oui.
Par contre ne t'aventure pas car je pense que tu ne demarreras meme pas. Les plots sont ils placés aux meme endroits?
et le trou du vilo avec la sorte de goupille détrompeur aussi?
J'ai un doute mais sur un 324d il n'y a pas de bimasse?
Sur un td oui.
Par contre ne t'aventure pas car je pense que tu ne demarreras meme pas. Les plots sont ils placés aux meme endroits?
et le trou du vilo avec la sorte de goupille détrompeur aussi?
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Pmh&volantmoteur
oui c'est alors une des dernières 324D, mais si tuas injecteur pilote, tu as surement capteur PMH.Jisp a écrit :Salut![]()
Sur la 324D de Madame, il y a un injecteur pilote et une pompe electronique , si si si !
a+
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités