Je suis allé faire un devis dans un garage BM pour le changement de la durit de clim qui va du compresseur au condenseur (à gauche du moteur côté turbo) sur une 325 TDS 1995.
On m'annonce 150 € la durit et 35 € main d'oeuvre.
150 € la durit, ça vous parait pas un peu chère ! Elle est en or ou quoi ?
Chapeau bas au garage Norauto qui ne m'a pas fait payer les 79 € pour la recharge en gaz et qui en plus a détecté et localisé a fuite.
Clim Qui Fuit
- Jisp
Re: Clim Qui Fuit
Salut,
Il me semble que 150 € est un peu cher, il est vrai que c'est une durite renforcée et entourée d'une gaine en alu pour la proteger.
Fait faire un devis ailleur et compare!
Il me semble que 150 € est un peu cher, il est vrai que c'est une durite renforcée et entourée d'une gaine en alu pour la proteger.
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
- tofe
Salut
J'ai entendu dire que les durites de clim coutaient à peu près 100 euros le mètre , ce qui correspondrait au prix qu'on t'a annoncé chez BMW .
En plus des 35 euros de main d'oeuvre , tu peux compter encore au moins 90 euros de recharge il me semble
A+
J'ai entendu dire que les durites de clim coutaient à peu près 100 euros le mètre , ce qui correspondrait au prix qu'on t'a annoncé chez BMW .
En plus des 35 euros de main d'oeuvre , tu peux compter encore au moins 90 euros de recharge il me semble

A+
-
Merci Jisp, mais je suis allé dans d'autres garages et ils m'ont renvoyés chez BM car durite non dispo.Jisp a écrit :Salut,
Je vais en contacter d'autres pour être sur.
Salut,
La recharge je la ferai faire à Norauto, juste retour des choses (voir début du post).tofe a écrit :Salut
En plus des 35 euros de main d'oeuvre , tu peux compter encore au moins 90 euros de recharge il me semble![]()
A+
D'autant que j'ai eu de mauvaises expériences avec certains garages BMW (pas tous heureusement).
salut,
- nebo1976
Hello.
Dès que l'on commence à avoir des frais pour sa clim la note monte très vite
.
En effet moi c'est mon compresseur qui avait une belle fuite => Devis chez BM: 1500 € !!!
;
Je suis donc passé par un ami qui travail dans les clim => changement du compresseur + désydrateur (normale ouverture du circuit + détendeur (préventive, la voiture à 10 ans) => 850 € !
C'est cher mais je suis content de retrouver ma clim avec le temps qu'il fait en ce moment
.
Pour infos: Compresseur pour 2.5TDS = 750 € , Désydrateur = 100 € et détendeur = 150 € ... les pieces de clim sont très cher... donc pour la durite moi pas étonner!!!
A+++
Dès que l'on commence à avoir des frais pour sa clim la note monte très vite

En effet moi c'est mon compresseur qui avait une belle fuite => Devis chez BM: 1500 € !!!

Je suis donc passé par un ami qui travail dans les clim => changement du compresseur + désydrateur (normale ouverture du circuit + détendeur (préventive, la voiture à 10 ans) => 850 € !
C'est cher mais je suis content de retrouver ma clim avec le temps qu'il fait en ce moment

Pour infos: Compresseur pour 2.5TDS = 750 € , Désydrateur = 100 € et détendeur = 150 € ... les pieces de clim sont très cher... donc pour la durite moi pas étonner!!!
A+++

-
moi aussi fuite sur circuit (je crois que arriver à un certain age c'est automatique), j'ai trouvé une solution recharge 1 x /an, cout env. 70€ au lieu de changer pour 1500,-€ de pièce (soit 27 ans) 

-
Bon,
Je suis aller chez BM changer le tuyau de clim.
La surprise en allant rechercher la BM, le garagiste m'annonce qu'il y a également une fuite au condenseur, au niveau du raccord avec le tuyau qu'il viennent de changer. Il m'annonce un devis de 500 € pour le condenseur avec MO + naturellement 107 € de recharge.
Donc je me retrouve avec une facture de 183 € pour un changement de tuyau, je part dans le midi dans 2 jours avec une clim qui marche pas !!!
Si je calcul bien, la réparation de la clim me coutera environ 800 €, et je me dis, pourvu que le compresseur ne tombe pas en panne !!!
Ce que je reproche à BM, c'est de ne pas m'avoir prévenu quand il on vu que le condenseur était HS, je n'aurait même pas fait remplacer le tuyau (150 €).
De plus maintenant chez BM, on me demande de payer la pièce comptant à la commande (ce qui est illégale). Ce qui rends difficile toute contestation ultérieure.
Quelqu'un connait-il une adresse pour un condenseur neuf pas chers, j'ai lu sur un forum, des condenseurs à une 100 ène d'euros en Allemagne ?
salut,
Je suis aller chez BM changer le tuyau de clim.
La surprise en allant rechercher la BM, le garagiste m'annonce qu'il y a également une fuite au condenseur, au niveau du raccord avec le tuyau qu'il viennent de changer. Il m'annonce un devis de 500 € pour le condenseur avec MO + naturellement 107 € de recharge.
Donc je me retrouve avec une facture de 183 € pour un changement de tuyau, je part dans le midi dans 2 jours avec une clim qui marche pas !!!

Ce que je reproche à BM, c'est de ne pas m'avoir prévenu quand il on vu que le condenseur était HS, je n'aurait même pas fait remplacer le tuyau (150 €).
De plus maintenant chez BM, on me demande de payer la pièce comptant à la commande (ce qui est illégale). Ce qui rends difficile toute contestation ultérieure.
Quelqu'un connait-il une adresse pour un condenseur neuf pas chers, j'ai lu sur un forum, des condenseurs à une 100 ène d'euros en Allemagne ?
salut,
-
Pour la durite oui c est les prix meme autre que bmw 

- orco
va voir dans les liens utiles, tel que oscaro etc etc, tu va trouver bon bonheur 
http://www.oscaro.com/default.asp

http://www.oscaro.com/default.asp