Quelle Huile?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
staff_95

Re: Quelle Huile?

Message par staff_95 »

slt,

Je te conseille de la 5W40 :D ( préconisation de mon livret BMW pour 325 tds) avec un intervalle de vidange d'environ 15 000 km suivant l' ODB.

Si vraiment tu bouffes de l'huile essaie de la 10W40, en été ca le fait mais dans ces cas là réduit l'intervalle de vidange ( car c'est de l'huile 1/2 synthèse en général).
Par contre en hiver c'est - bien si la voiture dort dehors, ca augmente le temps de montée en pression d'huile à froid. ;)

La 5W50 est surement bien , mais elle doit être chere :o !!!
JP

535i E34
(ex 325tds E36 / ex 320d E90)

JMP08

Message par JMP08 »

e36 a écrit :bonsoir JMP08,

les preco pour l'huile c'est 10W30 a 10W60.
pour le kilometrage j'attends l'indicateur et de memoire il me semble que ca tourne entre 12000 et 16000 kms, mais je suis un humain et je peux me tromper ... merci de rectifier le cas echeant le kilometrage pour une 325tds de 1996.

Salut e36,

Je ne discute pas ta vision des choses, toi, tu respectes la préconisation du constructeur, parce que ton moteur le sent bien comme ça, moi, si je met de la 10W40, je fais la vidange au bout de 3000 km.... parce que je n'écoute pas l'indicateur , mais mon moteur, sa consomation, sa façon de répondre, son couple, sa puissance et généralement quand le moment de la vidange arrive, je l'ai déjà senti avant que la jauge ne m'indique une consommation d'huile... pour moi les préconisations constructeurs sont des accords entre les fabricants de filtres et autres pour planifier et gerer des stocks, elles ne tiennent malheureusement pas ou peu compte de l'utilisation du véhicule.

@+
JMP

celsius

Message par celsius »

Je te conseille de la 5W40 [...] Si vraiment tu bouffes de l'huile essaie de la 10W40
ça c'est une croyance moderne

quand un moteur consomme de l'huile à cause d'un fort kilométrage, il ne sert à rien d'augmenter l'indice de fluidité à froid, mais il faut augmenter l'indice à chaud

ma 320d de 2000 à 266.000km pourtant à la dernière vidange je suis passé de la 5W40 à la 0W40, la consommation d'huile n'a absolument pas bougé...

sur les voitures de moins de 150.000km , la xxW30 est ideale
au dela, la xxW40 sera mieux adaptée
apres si vraiment elle consomme anormalement l'huile il faut passer à un indice xxW50

pour le choix de l'indice à froid, en règle générale les 0Wxx et 5Wxx sont en synthèse 100%, les 10Wxx sont en semi-synthèse, et les 15Wxx sont minérales

donc il vaut toujours prendre de la synthèse 100% si on veut bichonner sont moteur...

a+
Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

Steele

Message par Steele »

Salut !

Préconisations Castrol.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »