Bonjours!!
A quoi ca sert le tuyau 11 sur moteur M51 2.5td/tds d'apres 11/1996??
http://img216.imageshack.us/img216/9062/20ti8.png
A Quoi Ca Sert!
- nesquik90
- Messages : 1366
- Inscription : dim. avr. 20, 2003 10:13 am
- Localisation : Sartrouville
Re: A Quoi Ca Sert!
Hello
tuyau de dépression de la vanne EGR il me semble mais je ne comprends
pas qu'elle puisse venir du carter avant du moteur.
à confirmer !
a+
tuyau de dépression de la vanne EGR il me semble mais je ne comprends
pas qu'elle puisse venir du carter avant du moteur.
à confirmer !

a+
525 TDS Touring E34 1994
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
-
- Messages : 185
- Inscription : jeu. févr. 02, 2006 9:35 pm
Re: A Quoi Ca Sert!
Non je ne pense pas le tuyau de depression est le n 19. A l'aide svp!!
http://img98.imageshack.us/img98/8404/20cy8.png
http://img98.imageshack.us/img98/8404/20cy8.png
- nesquik90
- Messages : 1366
- Inscription : dim. avr. 20, 2003 10:13 am
- Localisation : Sartrouville
Re: A Quoi Ca Sert!
Hé ho tricheur c'est plus le meme schéma
easy ce coup là
et d'ailleurs pourquoi cette question?
As tu une photo que l'on puisse t'aider ?
a+

easy ce coup là
et d'ailleurs pourquoi cette question?
As tu une photo que l'on puisse t'aider ?

a+
525 TDS Touring E34 1994
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
-
- Messages : 185
- Inscription : jeu. févr. 02, 2006 9:35 pm
Re: A Quoi Ca Sert!
Non je n'ai pas de photo!!
Sur ma vanne egr, j'ai le tuyau de depression (n° 19 sur schema 2), le tuyau rigide amenant les gaz d'echappement et enfin ce fameux tuyau (n° 11 schema 1) dont je ne connais pas la fonction?!?
Sur ma vanne egr, j'ai le tuyau de depression (n° 19 sur schema 2), le tuyau rigide amenant les gaz d'echappement et enfin ce fameux tuyau (n° 11 schema 1) dont je ne connais pas la fonction?!?
- nesquik90
- Messages : 1366
- Inscription : dim. avr. 20, 2003 10:13 am
- Localisation : Sartrouville
Re: A Quoi Ca Sert!
C'est la piece numero 19 sur l'autre schéma ??
Nesquik
Nesquik
525 TDS Touring E34 1994
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
-
- Messages : 185
- Inscription : jeu. févr. 02, 2006 9:35 pm
Re: A Quoi Ca Sert!
A croire que personne ne veut m'aider!!
- manu87220
- Messages : 464
- Inscription : mar. mars 22, 2005 9:22 am
Re: A Quoi Ca Sert!
SLT,
Ce tuyau sert tout simplement de retour pour l'huile qui se trouve au niveau de la vanne EGR (nouveau montage).
Sur les anciennes vannes EGR il y avait un simple trou et après très peu de temps tout devenait gras dans la zone du trou.
BMW a solutionné le problème en ajoutant ce tuyau et en modifiant la vanne. Le bouchon est présent mais pas de ce type là car non perçé.
Voila , je pense avoir répondu à tes attentes.
Ce tuyau sert tout simplement de retour pour l'huile qui se trouve au niveau de la vanne EGR (nouveau montage).
Sur les anciennes vannes EGR il y avait un simple trou et après très peu de temps tout devenait gras dans la zone du trou.
BMW a solutionné le problème en ajoutant ce tuyau et en modifiant la vanne. Le bouchon est présent mais pas de ce type là car non perçé.
Voila , je pense avoir répondu à tes attentes.
So long
-
- Messages : 185
- Inscription : jeu. févr. 02, 2006 9:35 pm
Re: A Quoi Ca Sert!
Merci beaucoup de ta reponse!!
Mais il y a quand meme pas mal d'huile dans le collecteur d'admission??
Mais il y a quand meme pas mal d'huile dans le collecteur d'admission??
- manu87220
- Messages : 464
- Inscription : mar. mars 22, 2005 9:22 am
Re: A Quoi Ca Sert!
Sur tout les moteurs M51, il y a de l'huile dans la pipe d'air, ceci à cause de l'usure du turbo.
L'huile passe dans l'air par la turbine et est projeté dans tout le circuit d'air. De plus l'EGR y mets son grain de sel avec une pollution due aux gaz brulés.
Le résultat final est assez sympa d'ou un nettoyage régulier (1 fois par an ou 15000km) est préférable.
Ceci reste mon avis.
L'huile passe dans l'air par la turbine et est projeté dans tout le circuit d'air. De plus l'EGR y mets son grain de sel avec une pollution due aux gaz brulés.
Le résultat final est assez sympa d'ou un nettoyage régulier (1 fois par an ou 15000km) est préférable.
Ceci reste mon avis.
So long
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités