Courroie Accessoire 525tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
tomasz 77

Courroie Accessoire 525tds

Message par tomasz 77 »

salut a tous,

voila je suis sur le point de changer ma courroie accessoire sur mon e34 525tds,je sais deja qu'il faut que je vire seulement le ventilo pr avoir de la place.J'taff dans un garage,donc je m'y connais quand meme assez bien,mais comme tout le monde,je ne suis pas Monsieur je sais tout!c'est d'ailleurs pour cela que je viens vous poser quelques questions! :rolleyes:

Donc,je voudrais juste savoir quelles clés utiliser pour viré mon ventilo!je l'ai deja fait quelques fois sur le 318is e36 d'un copain mais je ne me rappel plus quelles etaient les clés que j'avais utilisé!

merci ! :D
525TDS E34
316i E36

arcat41

Re: Courroie Accessoire 525tds

Message par arcat41 »

Salut clé de 32 plate avec rallonge.Attention c'est un pas à gauche.
@ +

nicos78

Message par nicos78 »

slt

il me semble qu'il n'y a pas besoin de virer le ventilateur pour retirer la courroi
elle passe à travers
il suffit de compresser le tendeur avec une rallonge de cliquet

Image

A+

JIM80

Message par JIM80 »

Salut Tomasz. Nico t'a donné la méthode. Pour plus de facilité, démonte ton cache de carter, couché sous l'avant tu pourras replacer ta courroie plus facilement. Je viens de le faire.
Par contre, pour sortir l'ancienne courroie:
-aprés avoir détendue, la passer dans la patte double du tendeur et la glisser pardessus les pales du visco. La descendre par le carter plastique du visco et la glisser par le bas entre les pales et le carter.
-pour remonter, chemin inverse.
C'est sans difficulté, mais un peu laborieux à expliquer.

tomasz 77

Message par tomasz 77 »

Merci pour vos conseils!
mais je me suis debrouillé tout seul en fait! :) mon pere en possaidait une avant et m'as dit de passer la courroie par le visco,tout comme vous!la seule difficulté en effet c'est pour le galet! 1 petite heure pour remplacer cette courroie! :rolleyes:

bye
525TDS E34
316i E36

coyotte14

Message par coyotte14 »

slt,
je viens de me pencher sur le remplacement de cette courroie, et il me semble que démontage / remontage nécessite la dépose de la courroie du compresseur de clim tout de meme !!
je dois éffectuer son remplacement dans la journée et demande confirmation= pas de dépose du ventilateur ?

Steele

Message par Steele »

Salut !

Bien sûr qu'il faut déposer la courroie du compresseur (si ta voiture est équipée de la clim :D ).

Il n'est pas nécessaire de déposer le ventilo moteur. On fait faire le tour des pales à la courroie.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

coyotte14

Message par coyotte14 »

merci de ton info, je me lance de suite pour cette fameuse courroie !!!

coyotte14

Message par coyotte14 »

Probleme !!
et pour retirer la courroie du compresseur de clim, comment détendre la poulie ou le tendeur ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »