Defaut Réglage Pression D'admission!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jey
Messages : 898
Inscription : mer. oct. 19, 2005 8:19 am
Localisation : Dunkerque - St-Omer 59-62

Defaut Réglage Pression D'admission!

Message par jey »

Bonjour,

Depuis l'installation du filtre a air sport sur ma 320D E46 (voir le post un peu plus bas), celle-ci marche trés bien (dans 99% des cas il est a noté quelques trou à l'accélération dans un ou 2 cas trés précis!)) par contre dans le DDE (boitier moteur), j'ai pu lire avec CARSOFT un defaut "65- réglage de pression d'admission" !

A quoi correspond ce défaut? es-grave? de plus mon économètre ne se comporte plus d'une façon normal, en effet a peine éffleuré la pédale il s'envole dans les 15-20 L au 100km!
Comment faire pour le reétalloné?

Merci beaucoup

Jey

Avatar de l’utilisateur
DIDSTY
Messages : 3125
Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
Localisation : Seine saint denis

Re: Defaut Réglage Pression D'admission!

Message par DIDSTY »

Salut,

Je ne vois pas en quoi la mise en place d'un filtre à air sport joue sur des trous en accélération.

Ou ton capteur de suralimentation commence à donner des signes de faiblesse ou alors tu as le tuyau de ce capteur qui a de l'huile à l'interieur.
Ensuite la vanne egr peut etre en cause

@+
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Avatar de l’utilisateur
jey
Messages : 898
Inscription : mer. oct. 19, 2005 8:19 am
Localisation : Dunkerque - St-Omer 59-62

Re: Defaut Réglage Pression D'admission!

Message par jey »

DIDSTY a écrit :Salut,

Je ne vois pas en quoi la mise en place d'un filtre à air sport joue sur des trous en accélération.

Ou ton capteur de suralimentation commence à donner des signes de faiblesse ou alors tu as le tuyau de ce capteur qui a de l'huile à l'interieur.
Ensuite la vanne egr peut etre en cause

@+
bonjour,

Pourquoi lorsque je remet le filtre a air d'origine, je n'ai plus de trou, l'économètre se comporte normalement et je n'est pas ce défaut qui apparait? :blink: :blink:
Je précise également que le débitmètre est quasi neuf!
Pour la vanne Egr celle-ci a été néttoyé il ya moins de 10000km!
Merci

Jey

laurent071
Messages : 1200
Inscription : mar. mai 10, 2005 10:49 pm
Localisation : chalon sur saone

Re: Defaut Réglage Pression D'admission!

Message par laurent071 »

salut.
il n y a pas une technique pour remettre le capot du filtre a air ?
perso j ai du mal a le reinstaller et je ne peux pas mettre en place les vis.
j ai pourtant un filtre a air d origine bm donc le soucis ne vient pas de la ...
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
celsius
Messages : 1343
Inscription : mer. mars 09, 2005 10:39 pm
Localisation : Hazebrouck (59)

Re: Defaut Réglage Pression D'admission!

Message par celsius »

salut!

des trous à l'accélération sont les symptomes d'une arrivée d'air trop importante ;)

a+
Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

Avatar de l’utilisateur
jey
Messages : 898
Inscription : mer. oct. 19, 2005 8:19 am
Localisation : Dunkerque - St-Omer 59-62

Re: Defaut Réglage Pression D'admission!

Message par jey »

Re bonjour,

Donc d'aprés le mécano de chez BMW le filtre à air sport laisserais passer trop d'air, c'est d'ailleur pour cela que sur les filtres à air d'origine il y a une chaussette en fibre pour freiner un peu le passage de l'air!
Comme il y a trop d'air, le débitmètre est hors plage de calcul et ca me sort ce défaut!
Votre avis???

Jey

Avatar de l’utilisateur
Steele
Messages : 7311
Inscription : mar. juin 29, 2004 8:27 pm
Localisation : NIMES (30)

Re: Defaut Réglage Pression D'admission!

Message par Steele »

Salut !

Ben, comme ton mécano. Arrivée d'air trop importante, donc paramètres ingérables.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Avatar de l’utilisateur
celsius
Messages : 1343
Inscription : mer. mars 09, 2005 10:39 pm
Localisation : Hazebrouck (59)

Re: Defaut Réglage Pression D'admission!

Message par celsius »

tu peux mettre ton filtre K&N avec la chaussette du filtre d'origine

là ça devrait bien marcher

a+
Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

Avatar de l’utilisateur
DIDSTY
Messages : 3125
Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
Localisation : Seine saint denis

Re: Defaut Réglage Pression D'admission!

Message par DIDSTY »

Possible !!
Tu n'as plus qu'à monter une puce qui gère et compense l'arrivé du gazoil en fonction du débit d'air (si c'est possible)

Sinon je ne dis plus rien B)
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Avatar de l’utilisateur
celsius
Messages : 1343
Inscription : mer. mars 09, 2005 10:39 pm
Localisation : Hazebrouck (59)

Re: Defaut Réglage Pression D'admission!

Message par celsius »

Tu n'as plus qu'à monter une puce qui gère et compense l'arrivé du gazoil en fonction du débit d'air (si c'est possible)
il en a deja une d'installée :)

a+
Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 6 invités