Renseignement Important Et Urgent Par Connaisseur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
MASSET84
Messages : 24
Inscription : dim. avr. 16, 2006 8:53 pm
Localisation : Velleron (84)

Renseignement Important Et Urgent Par Connaisseur

Message par MASSET84 »

Bonjour

j'ai fait faire un joint de culasse (fuite huile moteur) sans surchauffe

j'ai des gouttelettes huile dans le vase expension (pas de myonnaise)

d'aprés le garagiste c'est possible qu'au démontage il y est eu un peu d'huile qui se mélange à l'eau

est ce d'aprés vous exacte ???

je viens juste de réupérer la voiture et fait environ 50 km et ne souhaite pas prendre de risque

Merci de vos avis

@+
320d  E46 10/2004 150cv
 

Avatar de l’utilisateur
nesquik90
Messages : 1366
Inscription : dim. avr. 20, 2003 10:13 am
Localisation : Sartrouville

Re: Renseignement Important Et Urgent Par Connaisseur

Message par nesquik90 »

Hello

je trouve cela curieux comme explication ... ;)

T'as pas plus de details ?

Est ce que la culasse était touché non ???

Nesquik
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

doune2306
Messages : 29
Inscription : mar. août 02, 2005 12:16 pm
Localisation : Royat (63)

Re: Renseignement Important Et Urgent Par Connaisseur

Message par doune2306 »

:huh: :blink: :huh:

Etrange comme explication, ça sent le joint mal positionné....

La culasse a-t-elle été ressurfacée ou pas ?

S'agit-il d'un garagiste BMW ou autre ?

Avatar de l’utilisateur
manu87220
Messages : 464
Inscription : mar. mars 22, 2005 9:22 am

Re: Renseignement Important Et Urgent Par Connaisseur

Message par manu87220 »

SLT,
C'est pas impossible !
Juste une info lorsque l'on fait un joint de culasse, par principe, on fait éprouver la culasse, on vidange le bloc en eau et en huile pour éviter ce problème.
Dans ton cas , je vidangerai en récupérant le liquide de refroidissement et referai le niveau en s'assurant de bien nettoyer le vase d'expension avant.
Si ton problème persiste alors retourne voir ton mécano et dis lui qu'il se doit d'avoir des résultats positifs après panne sur ton véhicule.
So long

MASSET84
Messages : 24
Inscription : dim. avr. 16, 2006 8:53 pm
Localisation : Velleron (84)

Re: Renseignement Important Et Urgent Par Connaisseur

Message par MASSET84 »

Salut à tous

merci pour vos avis
Est ce que la culasse était touché non ???
La culasse a-t-elle été ressurfacée ou pas ?


oui surfacage de culasse fait (du moin facturé)
S'agit-il d'un garagiste BMW ou autre ?


Non pas garage BMW

Dans ton cas , je vidangerai en récupérant le liquide de refroidissement et referai le niveau en s'assurant de bien nettoyer le vase d'expension avant.
Si ton problème persiste alors retourne voir ton mécano et dis lui qu'il se doit d'avoir des résultats positifs après panne sur ton véhicule.


seul hic c'est que si je touche il peut ensuite faire péter la garantie de résultat..

j'y suis retourné hier il m'a vidangé un peu de liquide par le vase (en appuyant sur la durite vu que l'huile et plus legère que liquide refroidissement)

Perte de puissance elle commence a avancer qu'a 3000 tr/min

il m'avait aussi bougé la pompe injection avec un demonte pneu !!!! (trop bidon ce garage, malheureusement c'est pas marqué sur son front) il savait pas (ou fait celui qui ne sait pas) que la pompe c'est trés précis et que ca se règle avec un comparateur

j'ai obtenu qu ce soit lui qui paye la facture du dieseliste (callage de pompe) rdv vendredi je me languis

merci encore de votre aide

@+
320d  E46 10/2004 150cv
 

remington
Messages : 1973
Inscription : jeu. sept. 08, 2005 12:12 am

Re: Renseignement Important Et Urgent Par Connaisseur

Message par remington »

Salut,
il savait pas (ou fait celui qui ne sait pas) que la pompe c'est trés précis et que ca se règle avec un comparateur
^_^
Plutôt drôle quand même :D
Ce n'est pas forcément un mauvais mécano mais à mon avis il essaie de noyer le poisson. La mécanique ce n'est pas tjrs facile il suffit d'une petite erreur ou d'un oubli pour que ça ne se passe pas comme prévu, ça arrive à tout le monde.
De plus une fois que tu as eu de l'huile dans le LDR tu as beau nettoyé comme tu veux il y en a tjrs un peu qui remonte avec le tps, j'ai déja testé.
@+

Avatar de l’utilisateur
nesquik90
Messages : 1366
Inscription : dim. avr. 20, 2003 10:13 am
Localisation : Sartrouville

Re: Renseignement Important Et Urgent Par Connaisseur

Message par nesquik90 »

MASSET84 a écrit :Perte de puissance elle commence a avancer qu'a 3000 tr/min

il m'avait aussi bougé la pompe injection avec un demonte pneu !!!!
j'ai obtenu qu ce soit lui qui paye la facture du dieseliste (callage de pompe) rdv vendredi je me languis
Vraiment UN charlot le gars et il a une enseigne GARAGE ..... <_<
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités