Bonjour, je suis nouveau possesseur d'une 525 TDS Touring année 1992 et à priori j'ai le même genre de soucis que "Broster", je démarre et c'est en roulant, au bout d'un certain temps (peut être lié à la température moteur ou extérieur car au bout d'environ 5, 15 km T° 35° ou 50 km T° 20 à 25°), j'"ai un manque puissance, le moteur n'arrive plus à prendre ses tours et il arrive à caler. Si je coupe le moteur et que j'attends environ 5mn, je repars et plus de problème je peux faire plein de kilomètres et çà quelque soit la quantité de gaspoil dans le réservoir.
Démarrage à froid impécable et depuis que j'ai nettoyé la piste de l'actuateur bon démarrage à chaud aussi.
J'ai testé le fonctionnement de la pompe de gavage et à priori elle fonctionne.
Je suis preneur de toutes idées et conseils.
Merci, A+.
525 Tds Touring Problème De Coupure En Roulant
- JMP08
Re: 525 Tds Touring Problème De Coupure En Roulant
liegn a écrit :Bonjour, je suis nouveau possesseur d'une 525 TDS Touring année 1992 et à priori j'ai le même genre de soucis que "Broster", je démarre et c'est en roulant, au bout d'un certain temps (peut être lié à la température moteur ou extérieur car au bout d'environ 5, 15 km T° 35° ou 50 km T° 20 à 25°), j'"ai un manque puissance, le moteur n'arrive plus à prendre ses tours et il arrive à caler. Si je coupe le moteur et que j'attends environ 5mn, je repars et plus de problème je peux faire plein de kilomètres et çà quelque soit la quantité de gaspoil dans le réservoir.
Démarrage à froid impécable et depuis que j'ai nettoyé la piste de l'actuateur bon démarrage à chaud aussi.
J'ai testé le fonctionnement de la pompe de gavage et à priori elle fonctionne.
Je suis preneur de toutes idées et conseils.
Merci, A+.
Salut,
et que dit ton indicateur de température de LDR ???
Sur la mienne il y a un système qui met en sécurité en cas de surchauffe...
Je ne dis pas non plus que tu as un pb de suchauffe mais peut être la sonde de température hs...
@+
JMP
JMP08 a écrit :Salut,
et que dit ton indicateur de température de LDR ???
Sur la mienne il y a un système qui met en sécurité en cas de surchauffe...
Je ne dis pas non plus que tu as un pb de suchauffe mais peut être la sonde de température hs...
@+
JMP
Merci pour ta réponse très rapide. En effet mon idicateur de T+ au combiné ne fonctionne pas. Il y a trois sondes sur la culasse lorsque je suis face à l'admission, peux-tu me dire laquelle est concernée et à quoi serve chaque sonde.
A+
liegn
- JMP08
Non je n'en sais rien du tout parce que mon défaut quand j'ai eu le pb était la pompe à eau et dans ton cas aussi celà ressemble à une pompe à eau HS, je te rassures j'ai cherché quelques mois après le défaut. Les sondes sont relativement fiables à coté de la pompe à eau... quand ça t'arrives, si tu as une durite chaude et une durite froide (celles du radiateur) et qu'en plus elles sont dures, va plutot chercher côté pompe à eauliegn a écrit :Merci pour ta réponse très rapide. En effet mon idicateur de T+ au combiné ne fonctionne pas. Il y a trois sondes sur la culasse lorsque je suis face à l'admission, peux-tu me dire laquelle est concernée et à quoi serve chaque sonde.
A+
liegn
Si tu veut chercher côté sonde, débranche les une à une et si le défaut apparait, c'est ça

@+
JMP
J'ai débranché toutes les sondes et capteurs les uns après les autres je n'arrive pas à reproduire le défaut, mes durites n'ont aucun problème.JMP08 a écrit :Non je n'en sais rien du tout parce que mon défaut quand j'ai eu le pb était la pompe à eau et dans ton cas aussi celà ressemble à une pompe à eau HS, je te rassures j'ai cherché quelques mois après le défaut. Les sondes sont relativement fiables à coté de la pompe à eau... quand ça t'arrives, si tu as une durite chaude et une durite froide (celles du radiateur) et qu'en plus elles sont dures, va plutot chercher côté pompe à eau
Si tu veut chercher côté sonde, débranche les une à une et si le défaut apparait, c'est ça![]()
@+
JMP
La T° extérieure ayant baissé ces jours derniers le défaut est "moins fréquent" et moins prononçé.
Je n'ai pas de bulles sur le circuit d'alimentation, elle démarre bien à froid et à chaud, seul à fréquence aléatoire j'ai 3 bips à la suite (1 par seconde) je ne sais pas à quoi ça correspond.
Lorsque le défaut apparait, le ralenti est instable, véhicule immobilisé on arrive à monter dans les tours en insistant, mais si l'on roule il y a un manque de puissance et comme des trous à l'accélération. Le défaut dure plus au moins longtemps et après elle repare sans problème pour un moment plus ou moins long (plutôt plus) c'est assez aléatoire.
Est ce que celà peut venir de l'actuateur ? je ne vois pas le problème.
- JMP08
liegn a écrit :J'ai débranché toutes les sondes et capteurs les uns après les autres je n'arrive pas à reproduire le défaut, mes durites n'ont aucun problème.
La T° extérieure ayant baissé ces jours derniers le défaut est "moins fréquent" et moins prononçé.
Je n'ai pas de bulles sur le circuit d'alimentation, elle démarre bien à froid et à chaud, seul à fréquence aléatoire j'ai 3 bips à la suite (1 par seconde) je ne sais pas à quoi ça correspond.
Lorsque le défaut apparait, le ralenti est instable, véhicule immobilisé on arrive à monter dans les tours en insistant, mais si l'on roule il y a un manque de puissance et comme des trous à l'accélération. Le défaut dure plus au moins longtemps et après elle repare sans problème pour un moment plus ou moins long (plutôt plus) c'est assez aléatoire.
Est ce que celà peut venir de l'actuateur ? je ne vois pas le problème.
Salut,
je n'avais aucun pb de durite dure ou autre, j'avais débranché mes 4 sondes sur la culasse une à une aussi sans reproduire le défaut donc si tu las fait ce n'est sans doute pas un soucis de sonde.
Ton défaut ressemble beaucoup au mien: une pompe à eau qui lache tout doucement, elle entraine par moment et n'entraine plus quand on chauffe l'axe de la pompe à eau est métallique et la turbine en résine, les 2 matériaux ne se dilatent pas de la même façon.
En plus tu dis que le défaut apparait moins souvent avec la baisse des températures donc il y a de fortes probabilité que ça soit un pd de refroidissement : la pompe à eau hs à 90%.
Au pire, si tu ne veut pas investir 100€ dans une pompe à eau, démontes là avant, il t'en coutera 4 ou 5 litres de liquide de refroidissement mais tu sera débarassé de ce doute.
pour moi: 99% pompe à eau
Quand tu parles de phénomène aléatoire, chez moi aussi, et j'en perdais mon latin: en panne 3 fois en 10 km puis 2 semaines tranquille et puis 1 fois de temps en temps...
bon courage et @+
JMP