Points à Surveiller Sur Les E39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
330xdPackLuxe
Messages : 452
Inscription : mer. août 09, 2006 4:37 pm
Localisation : LENS
Contact :

Re: Points à Surveiller Sur Les E39

Message par 330xdPackLuxe »

arcat41 a écrit :Salut
tu es sûr de l'info ? On parle du moteur M51 et je ne pense pas que les casses soient si fréquentes que ça.Ce sont des moteurs relativement fiables moyennant un entretien régulier.
enfin moi je parle en connaissance de cause car j'ai mon amis qui en possede une et son pere aussi ils ont eut tout les 2 le meme probleme (casse de turbo) mais bon apres faut voir moi je suis pas expert lol.
ImageImageImageImage

arcat41
Messages : 105
Inscription : mer. juin 28, 2006 5:10 pm

Re: Points à Surveiller Sur Les E39

Message par arcat41 »

Re
j'ai une tds 250000 kms et une td 217000 kms avec leurs turbos d'origine et franchement aucun problème.Après je pense que les forts kilométrages peuvent aider,la lubrification et l'usage de la voiture.Certains turbos ont une mauvaise réputation,d'autres non mais certains arrivent tout de même à les casser !

Avatar de l’utilisateur
LOLO62
Messages : 114
Inscription : dim. juil. 11, 2004 9:59 am
Localisation : Boulogne sur mer

Re: Points à Surveiller Sur Les E39

Message par LOLO62 »

Salut, pour casser un turbo suffit juste de ne jamais laisser tourner le moteur au ralenti avant de couper le contact :(
TDSiste

Avatar de l’utilisateur
manu87220
Messages : 464
Inscription : mar. mars 22, 2005 9:22 am

Re: Points à Surveiller Sur Les E39

Message par manu87220 »

SLT,
E34 525tds 92 200000km turbo d'origine
E34 525tds 93 215000km turbo d'origine
E34 525tds 92 touring 235000km turbo d'origine
E39 525tds 97 touring 150000km turbo d'origine
E36 318tds 95 250000km turbo d'origine.

Elles roulent toutes non pas de problème et mon toutes appartenues.
Sur le M51 , lui laisser le temps de chauffer , faire du préventif avec la pompe à eau , une vidange tous les 10000km avec une huile semi synthèse 10W40 + le filtre, pour le reste il n'y a rien à dire de particulier , c'est comme les autres auto.
So long

Avatar de l’utilisateur
mafiaketur
Messages : 238
Inscription : dim. févr. 05, 2006 10:46 pm

Re: Points à Surveiller Sur Les E39

Message par mafiaketur »

vilebrekin, jsais pas si c'est courant mé j'avais sa d'abimé.

Avatar de l’utilisateur
nesquik90
Messages : 1366
Inscription : dim. avr. 20, 2003 10:13 am
Localisation : Sartrouville

Re: Points à Surveiller Sur Les E39

Message par nesquik90 »

mafiaketur a écrit :vilebrekin, jsais pas si c'est courant mé j'avais sa d'abimé.
c'est vraiment tres tres rare ;)
la faute à pas de chance peut etre :blink:
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

kalin0u
Messages : 1697
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm

Re: Points à Surveiller Sur Les E39

Message par kalin0u »

nesquik90 a écrit :c'est vraiment tres tres rare ;)
la faute à pas de chance peut etre :blink:

lol bah oui mince alors il ne devait pas avoir que ca au final mdr..
LOLO62 a écrit :Salut, pour casser un turbo suffit juste de ne jamais laisser tourner le moteur au ralenti avant de couper le contact :(

Deja ce serai pas mal de laisser le moteur donc l'huile chauffer avant de penser a le laisser se lubrifier quelques instants au repos...

Certains confondent bien trop souvent temperature d'eau avec celle de l'huile...c'est pas parce que la temperature de l'eau est a 90°c que c'est le signal pour appuyer :blink:

dem69
Messages : 719
Inscription : jeu. mai 19, 2005 11:00 am

Re: Points à Surveiller Sur Les E39

Message par dem69 »

Salut, en règle générale le turbo est une pièce dont la durée de vie est identique à celle du moteur en utilisation normale sauf erreur de conception majeure comme sur les turbo de conception recente ou les ailettes du stator commandées pneumatiquement grippent.
A+

Avatar de l’utilisateur
nesquik90
Messages : 1366
Inscription : dim. avr. 20, 2003 10:13 am
Localisation : Sartrouville

Re: Points à Surveiller Sur Les E39

Message par nesquik90 »

kalin0u a écrit :c'est pas parce que la temperature de l'eau est a 90°c que c'est le signal pour appuyer :blink:

+1

il faut attendre encore une dizaine de minutes supp. pour ouvrir les gaz...le temps que l'huile monte
en température optimum soit grosso merdo 110/120 degrés... :P
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

Avatar de l’utilisateur
techno
Messages : 117
Inscription : sam. sept. 09, 2006 11:58 am

Re: Points à Surveiller Sur Les E39

Message par techno »

dem69 a écrit :Salut, en règle générale le turbo est une pièce dont la durée de vie est identique à celle du moteur en utilisation normale sauf erreur de conception majeure comme sur les turbo de conception recente ou les ailettes du stator commandées pneumatiquement grippent.
A+
Bonjour,
je confirme, les turbo sont fiables en respectant certaines règles : huile de qualité, périodicité des vidanges, laisser monter le moteur en température sans le brusquer et attendre quelques secondes avant de couper le contact pour permettre au turbo de perdre des tours/min et aussi de le refroidir (surtout après un trajet sur l'autoroute).
;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités