salut a tous,
donc j'ai mon embrayage a changé sur mon 325tds, je voulais savoir si c'était une opération réalisable soit même ( bonne connaissance en meca ) et si oui , comment procédé et l'outillage nessessaire...
merci d'avance
Embrayage Sur 325tds
- Jisp
Re: Embrayage Sur 325tds
Si tu ne veux pas te faire suer, il te faut un pont ou une fosse, apres il faut fabriquer un outil pour centrer le disque quand tu vas remonter la boite, et être deux c'est plus façile.
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
- manu87220
slt,
l'outil de centrage n'est pas obligatoire, il est possible de le faire à la mainet au coups d'oeil mais les 3 sortes de douilles torx femelles, oui. Le mieux est d'acheter le lot chez un revendeur spécifique (perso Facom car j'en ai cassé une sur le bas de la boite et on me l'a remplaçée sur le champs).
Il faut tomber l'arbre complet avant et le démarreur, rien de dur.
une fosse est pratique sinon elle est méga lourde à remettre et il faut lever l'auto super haut.
Bon courage.
l'outil de centrage n'est pas obligatoire, il est possible de le faire à la mainet au coups d'oeil mais les 3 sortes de douilles torx femelles, oui. Le mieux est d'acheter le lot chez un revendeur spécifique (perso Facom car j'en ai cassé une sur le bas de la boite et on me l'a remplaçée sur le champs).
Il faut tomber l'arbre complet avant et le démarreur, rien de dur.
une fosse est pratique sinon elle est méga lourde à remettre et il faut lever l'auto super haut.
Bon courage.
So long
-
salut
il te faut un pont ou fosse centreur facom et douille torx
apres defaire les 3 boulons du flector de l'arbre et le faire reculer avec une barre mettre un cric sur l'avant du
moteur pour le faire remonter pour avoir acces au vis du haut de la boite et du demarreur defaire traverse
dessous et voila retirer boite il vaut mieux etre 2
il te faut un pont ou fosse centreur facom et douille torx
apres defaire les 3 boulons du flector de l'arbre et le faire reculer avec une barre mettre un cric sur l'avant du
moteur pour le faire remonter pour avoir acces au vis du haut de la boite et du demarreur defaire traverse
dessous et voila retirer boite il vaut mieux etre 2
-
salut pas oublier de changer le roulement pilote qui se trouve dans le volant moteur ainsi que le teton en plastique fixer sur la boite sur le quel vien pivoter la fourchette d embrayage prevoit aussi le spi de selecteur de boite celui la il pisse tou le temps mmm! connaissance meca recommendé fait toi assisté si tu peu
325TDS touring 1997 ex 750il 1988 e32 (sniff!) ex735i 1988 e32 ex 325ix 1987 e30