Bonsoir à tous,
Je possède un 325TD de 1993, totalisant 406.000kms.
Ayant un problème de joint de culasse, j'ai trouvé une épave de 325TD de 1995 et j'ai échangé le moteur.
Le problème c'est que celui-ci ne veut plus démarrer (alors qu'il fonctionnait parfaitement dans l'épave).
Il semble que ça bloque au niveau de la pompe d'injection, avec notamment un "double click" à la mise en route, comme si l'électro vanne s'ouvrait et se fermait (le témoin d'ignition reste allumé).
Je précise que je n'ai pas changé le faisceau, ni le calculateur.
A votre avis, y a t il un lien, la pompe (liée au "nouveau" moteur) ne pouvant fonctionner qu'avec "son propre" calculateur et avec son faisceau ???
Quelqu'un a t il une idée ???
Merci d'avance.
Pb Mise En Route Suite Changt Moteur
- lucifhm
-
Re: Pb Mise En Route Suite Changt Moteur
Slt,
regarde si les numeros sur la pompe d'injection sont les mêmes.
Sinon essaie de remplacer juste le calculateur en +.
Tout d'abord vérifie que l'électrovanne laisse bien passer le gasoil, alimente la directement pour être sûr ou shunt la, ou alors vérifie que le gasoil sorte bien des tuyauteries de retour d'injecteur lorsque tu lance le moteur.
@+
Tout d'abord vérifie que l'électrovanne laisse bien passer le gasoil, alimente la directement pour être sûr ou shunt la, ou alors vérifie que le gasoil sorte bien des tuyauteries de retour d'injecteur lorsque tu lance le moteur.
@+
- lucifhm
OK, merci de ton aide, je vais essayer.remington a écrit :Slt,
@+
Ne penses-tu pas que ça peut venir de l'alarme?? Sais-tu sur quoi elle agit ?? Son "récepteur" est-il dans le calculateur ou ailleurs ??
- jey
Bonsoir,lucifhm a écrit :OK, merci de ton aide, je vais essayer.
Ne penses-tu pas que ça peut venir de l'alarme?? Sais-tu sur quoi elle agit ?? Son "récepteur" est-il dans le calculateur ou ailleurs ??
Je te conseille tous d'abord d'utilisé le calculateur de l'épave, y'a t-il pas un antidémarage sur ce modèle la?
Jey
- lucifhm
Bonjour,jey a écrit :Bonsoir,
Je te conseille tous d'abord d'utilisé le calculateur de l'épave, y'a t-il pas un antidémarage sur ce modèle la?
Jey
Si, il y en a un , que l'on met hors service en appuyant sur un petit boitier indépendant de la clé, qui sert également à l'ouverture des portes.
Je pense que le problème vient de là (mais je ne sais pas sur quels points il agit: électrovanne de la pompe d'injection ?? la pompe elle même ?? autre chose???).
Nous avons essayé de monter le faisceau, le moteur complet(avec la pompe), et le calculateur de l'épave sur la mienne: rien n'y fait
et impossible de brancher le calculateur de l'épave sur mon faisceau, les branchements sont différents.
J'avoue que j'y perd mon latin..................
- Mike
jcomprends plus là : si tu mets le faisceau de l'epave, le calulo de l'epave y va forcement 

-
Dans ton premier post, tu dis que tu n'as pas monter le faisceau de l'épave...
Donc peut être qu'il lui faut son faisceau et son calculateur pour fonctionner
Donc peut être qu'il lui faut son faisceau et son calculateur pour fonctionner

- lucifhm
Bon, d'après BMW, c'est un problème d'incompatibilité: mon calculo et mon faisceau vont avec ma pompe, ce qui veut dire que je doit remplacer la pompe du moteur récupéré sur l'épave par la mienne.
Le problème c'est que c'est impossible d'après eux car des évolutions entre 93 et 95 ont fait que l'on ne peut "greffer" ma pompe sur le "nouveau" moteur, ce serait matériellement impossible....
Seule solution, parce qu'apparemment tous mes problèmes viennent de là, remplacer l'actuateur de la "nouvelle pompe" par le mien....
J'pensais pas si compliqué de changer un moteur complet sur une voiture....
Quand on peut faire simple....
Le problème c'est que c'est impossible d'après eux car des évolutions entre 93 et 95 ont fait que l'on ne peut "greffer" ma pompe sur le "nouveau" moteur, ce serait matériellement impossible....
Seule solution, parce qu'apparemment tous mes problèmes viennent de là, remplacer l'actuateur de la "nouvelle pompe" par le mien....
J'pensais pas si compliqué de changer un moteur complet sur une voiture....
Quand on peut faire simple....