Couroie Accessoire

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
tonly

Re: Couroie Accessoire

Message par tonly »

juju94 a écrit :salut attention il y a 2 model de courroie d accessoire une est legerement plus courte a 1cm pres et visiblement c est une erreur de fabrication je me suis faire avoir une fois, control bien par rapport a l ancienne
ok merci mon probleme c est que la courroie est sur ce moteur depuis l annee derniere
il est vrai que j ai l impression quelle est trop courte mais je n ai jamais vu une courroie raccourcir
avant que je remplace le tendeur la courroie a longtemps patine y a t il une relation

Steele

Message par Steele »

La référence de la courroie est ICI.
Si c'est celle qui est incrite sur ta courroie, tout va bien. Sinon, tu sais ce qu'il te reste à faire.

Pour ce qui est de la position du tendeur, elle est parfaitement visible sur les photos que j'ai proposé plus haut.

Si la courroie est la bonne, et que le tendeur n'est pas en position correcte, que peut-il bien y avoir ?

Il n'y aurait pas eu inversion des 2 poulies lisses au remontage, par hasard ?

Ou une erreur du genre : poulie N°11 du schéma remplacée par poulie N° 13 ? :wacko: (2 diamètres différents sur le montage original).

L'alternateur est-il le bon ? (là aussi il est question du diamètre de la poulie).
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

tonly

Message par tonly »

Steele a écrit :La référence de la courroie est ICI.
Si c'est celle qui est incrite sur ta courroie, tout va bien. Sinon, tu sais ce qu'il te reste à faire.

Pour ce qui est de la position du tendeur, elle est parfaitement visible sur les photos que j'ai proposé plus haut.

Si la courroie est la bonne, et que le tendeur n'est pas en position correcte, que peut-il bien y avoir ?

Il n'y aurait pas eu inversion des 2 poulies lisses au remontage, par hasard ?

Ou une erreur du genre : poulie N°11 du schéma remplacée par poulie N° 13 ? :wacko: (2 diamètres différents sur le montage original).

L'alternateur est-il le bon ? (là aussi il est question du diamètre de la poulie).
tous les elements que tu souleves sont judicieux mais je n ai rien remplace sur la voiture depuis que je l ai sauf la courroie l annee derniere

Steele

Message par Steele »

Essaie de trouver la référence de la courroie, histoire d'être sûr. Elle est inscrite en vert sur la courroie.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

tonly

Message par tonly »

Steele a écrit :Essaie de trouver la référence de la courroie, histoire d'être sûr. Elle est inscrite en vert sur la courroie.
c est bien la bonne courroie
j ai beau chercher je n arrive pas a comprendre

did1

Message par did1 »

bonjour
j'y reviens dessus mais je pense que courroie deposée tu devrais controler que tout tourne librement et que tu n'ai pas de bruit de roulement qui pourrait se bloquer par moment
@ plus

tonly

Message par tonly »

did1 a écrit :bonjour
j'y reviens dessus mais je pense que courroie deposée tu devrais controler que tout tourne librement et que tu n'ai pas de bruit de roulement qui pourrait se bloquer par moment
@ plus
merci pour l idee mais quand j ai constate que j avais du mal a mettre la courroie j ai controle toutes les poulies afin de m assurer que tout tourne librement et c est le cas

Steele

Message par Steele »

Tu pourrais nous faire une photo (ou plusieurs) du cheminement de la courroie et de la position du tendeur ?

Peux-tu me donner les 7 derniers caractères du n° de série de ta voiture ?

tonly

Message par tonly »

Steele a écrit :Tu pourrais nous faire une photo (ou plusieurs) du cheminement de la courroie et de la position du tendeur ?

Peux-tu me donner les 7 derniers caractères du n° de série de ta voiture ?
ha91s5f
wbaha91010bl49317
pour les photos j essairais demain

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »