Courroie D'alternateur Qui Patine !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
rocaldo

Courroie D'alternateur Qui Patine !

Message par rocaldo »

bonsoir,

voila, j'ai acheté un vehicule qui avait la pompe a eau a changer (HS) et la courroie d'alternateur qui s'etait prise dessus, j'en ai profité pour faire changer la courroie de distri car la culasse et le joint avait été changé il y a 70000 kms ...
maintenant, j'ai du changer la courroie au bout de 2 jrs ! et 2 resserrages !! acheté sur oscaro car bouffé sur les cotés et lisse !! j'en ai pris une chez bm et maintenant elle est pas usée mais peut etre un petit peu 'bouffé', le probleme donc est que la courroie siffle ou bout de quelques dixaines de kms, des fois rien et qu'a chaque fois c'est resserrage !!! mais je me dis que je vais direct vers un nouveau changement de courroie et c'est une histoire sans fin :wacko:
a savoir, c'estmon mecano qui a fait ca, moi je voulais pas toucher a la distri, et en tant normal ( j'ai eu un bon paquet de caisse avec des problemes de ouf :D ) le mecano est excellent et la il reste la tete au dessus et ... rien ...

je dois lui poser la semaine prochaine pour qu'il demonte les poulies apparement pour vois si une est en cause ... la courroie a l'air dans l'axe ...

donc si jamais c'est un probleme connu car j'ai lu toutes les pages !! et a part un mal de crane et aussi une nouvelle nuit ou je me coucherais moins cons ( en ayant lu certains autres problemes :P ) ba j'ai rien trouvé :wacko:

merci d'avance ;)
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Jisp

Re: Courroie D'alternateur Qui Patine !

Message par Jisp »

Salut,

Il n'y a pas mille solutions !

- La courroie est pas assez ou trop tendue
- Les poulies sont mal alignées, ce qui use les courroies.
- Les gorges de poulies sont usées et te bouffent le caoutchouc.
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

rocaldo

Message par rocaldo »

merci de ton aide

pour la 1 pas possible, il me l'a fait x fois et je pense qu'il doit savoir le faire quand meme :blink:

pour les 2 et 3, je suis d'accord, c'est possible mais pour la 2, je vois rien, enfin j'en vois qu'une bien visible de poulie donc difficile de dire pour les autres et pour le 3, c'est qu'il compte verifier la semaine prochaine en les demontant ... car je ne pense pas qu'on puisse le savoir comme ca ?!

ce probleme n'est pas apparement un cas courant ? et ce n'est arrivé a personne ?

a si une chose bizarre ... je telephone a BMW DREUX, ils me disent oui on a la courroie mais il est indiqué qu'il faut aussi changer la poulie d'alternateur ... courroie pas dispo (mais c'est urgent pour moi ! ).... je telephone a BMW EVREUX et la elle est dispo mais j'insiste sur la poulie et lui me dit non ce n'est pas stipulé !! :blink: :blink: euh qui c'est qui se fout de moi ??!! :angry: du coup, je me pose des questions si la 1ere n'avait pas raison ... :huh:

HS ON : il n'existe pas de carte des membres pour savoir qui des forumiens habitent dans ma region ? ou proche ?
HS OFF
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Jisp

Message par Jisp »

Tiens, va voir sur le lien il y a des membres du forum dans le 28 qui, il me semble est ton departement

http://www.mappemonde.net/carte/6enligne/france.html

rocaldo

Message par rocaldo »

merci !!! j'ai Alaynos qui est tre proche (15 km ) de chez moi ;) et d'autres du 78 car je suis a EZY SUR EURE (27) limitrophe avec le 28 et le 78 ....
  • BMW X5 V8 4,4i 2001

Jisp

Message par Jisp »

rocaldo a écrit :merci !!! j'ai Alaynos qui est tre proche (15 km ) de chez moi ;) et d'autres du 78 car je suis a EZY SUR EURE (27) limitrophe avec le 28 et le 78 ....
De rien, essai de les contacter en MP, d'autre part il se peut que, de par leur profil tu saches quel model ils possèdent. :D

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »