julien_83 a écrit :Personne ne sait quoi faire...

Salut,
J'ai eu le même problème que toi sur une 525 TDS E34 : grigri au niveau de la courroie d'accessoires.
Je n'ai rien fait et après 3000 Km, le levier du tendeur (la piéce sur laquelle est fixée d'un coté le tendeur et de l'autre le galet tendeur) s'est carremment cassé, le galet tendeur avec les deux morceaux du levier sont tombés dans le moteur; plus de direction, de pompe à eau, d'alternateur, tous les voyants allumés...
Après démontage, aucun jeu sur aucun galet, courroie un peu coupée, j'en ai déduis que j'aurais du changer la courroie, c'est elle qui a fait les vibrations + peut-être aussi le tendeur qui devait être un peu hs...
J'ai un peu galéré : achat 6€ d'une grosse clé haleine de 17 (obligé de la couper à la scie à méteau car trop grande, elle ne passe pas entre le radiateur et le boulon bouchon fixé sur l'axe qui retient le levier). Quand j'ai pu dévisser cette vis de 17, c pas la vis qui s'est dévissée mais l'axe complet qui est fixé sur le moteur, et je n'ai jamais pu enlever cette vis de l'axe même avec un éteau... J'ai du racheter : la courroie (30€), l'axe (20€), le boulon (6€), le levier (32€), le tendeur (65€), du frein filet (33€), et une clé plate de 50 (20€) pour revisser l'axe sur le bloc moteur. (plus de 200€)
L'opération est assez facile à faire, il faut juste super bien resserer le tout et mettre du frein filet. Depuis le changement de ces pièces, je n'ai plus aucun bruit ni aucune vibration, et la voiture est plus souple...
Pour ton problème de boulon foiré, il faut carremment que tu changes le levier, pour le démonter c'est la grosse vis sur l'axe (clé de 17 haleine coupée)... car les pas de vis sont dans le levier, espèrons que tu aies de la chance en démontant la vis de l'axe du levier et que l'axe ne se dévisse pas du moteur, sinon tu es bon pour tout changer...
Je te souhaite bon courage, sers toi de la notice sur ce site pour le remontage de ta courroie d'accessoires, elle est très bien faite.
et tiens nous informé... @+