Changement De Courroie Distribution Et Pompe à Eau
-
Changement De Courroie Distribution Et Pompe à Eau
salut, je tiens à changer la courroie de distribution et la pompe à eau sur une 525tds e34. Mes questions sont les suivantes: pour la courroie de distri. il faut changer le tendeur aussi (sachant que ce n'est pas un galet tendeur,il use peut-être pas...) ? et pour la pompe à eau même réflexion! je change bien évidemment la courroie et le galet tendeur mais je remarque aussi qu'il y a un 2e tendeur et un galet enrouleur pour cette même courroie
il faut tout changer?? 3 pièces à changer pour une seulle courroie ça fait beaucoup...

- Jisp
Re: Changement De Courroie Distribution Et Pompe à Eau
Salut ,wil974 a écrit :salut, je tiens à changer la courroie de distribution et la pompe à eau sur une 525tds e34. Mes questions sont les suivantes: pour la courroie de distri. il faut changer le tendeur aussi (sachant que ce n'est pas un galet tendeur,il use peut-être pas...) ? et pour la pompe à eau même réflexion! je change bien évidemment la courroie et le galet tendeur mais je remarque aussi qu'il y a un 2e tendeur et un galet enrouleur pour cette même courroieil faut tout changer?? 3 pièces à changer pour une seulle courroie ça fait beaucoup...
Tout d'abbord il n'y a pas de courroie de distribution sur le moteur de ta voiture, le moteur M51 a une chaine de distribution, il faut en controler la tension vers 200.000km eventuellement.
Pour la PàE, c'est une bonne chose de la changer régulièrement en préventif, sachant que c'est un point faible. Il n'est pas necessaire de changer le galet tendeur et la poulie si ceux ci ne présentent pas de défaut particulier.
Enfin, tu devrais jeter un oeil dans la rubrique Faq du moteur M51, tu vas y appendre des choses fort utile.
Cdt
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
-
Slt,
Ta chaîne de distrib tu t'inquièteras pour la changer à 400 000 km... c'est prévu pour ça.
Si un jour tu as un joint de culasse ou une culasse à changer profites-en pour changer la chaîne, elle est à "l'intérieur" du moteur et baigne dans l'huile.
@+
Ta chaîne de distrib tu t'inquièteras pour la changer à 400 000 km... c'est prévu pour ça.
Si un jour tu as un joint de culasse ou une culasse à changer profites-en pour changer la chaîne, elle est à "l'intérieur" du moteur et baigne dans l'huile.
@+
-