Salut !
Une petite question : votre injection régule à combien de trs minute sur vos Diesel ?
Sur mon E39 3.0D (183 ch), la zone rouge débute en pointillés à 4500trs et ça régule à 5000, quand on entre réellement dans le rouge.
Tous les moteurs sont réglés pareil ?
Vous pouvez me donner vos valeurs selon votre moteur ?
THX !
Vous Régulez à Combien ?
-
Vous Régulez à Combien ?
530d (e39) Touring Pack LE
- sylbm62
Re: Vous Régulez à Combien ?

-
On est bien d'accord !
Mais justement, ma question vient de là : il m'est arrivé en doublant, d'"oublier" de passer la vitesse supérieure et de me trouver dans la zone de régulation, et là, horreur, j'étais à l'entrée de la zone rouge !
Même si je te rassure, je fais plus attention à mon compte-tours même quand je fais un dépassement rapide ( mais c'est vrai que pour un diesel, les montées en régime sont rapides, ceci expliquant aussi cela).
D'où ma question... C'est normal ou il y a quelque chose à régler pour que ça survienne un peu plus bas ?
Mais justement, ma question vient de là : il m'est arrivé en doublant, d'"oublier" de passer la vitesse supérieure et de me trouver dans la zone de régulation, et là, horreur, j'étais à l'entrée de la zone rouge !
Même si je te rassure, je fais plus attention à mon compte-tours même quand je fais un dépassement rapide ( mais c'est vrai que pour un diesel, les montées en régime sont rapides, ceci expliquant aussi cela).
D'où ma question... C'est normal ou il y a quelque chose à régler pour que ça survienne un peu plus bas ?
- alexhelico
Bein moi je dirais que c'est plutot normal que ça monte vite car le 3.0lD est vraiment impressionant dans les montées en régime(ya le turbo aussi) meme si il sature vite aussi!
Sur la mienne je pousse pas au dessus de 4500tr et ça me suffit déja!Je prefere avoir un bon coup de pied au c** tout de suite que de sentir la poussée interminable mais progressive!
J'avoue avoir choisi mon diesel aussi pour l'agrement de conduite en plus du coté éco!
Sur la mienne je pousse pas au dessus de 4500tr et ça me suffit déja!Je prefere avoir un bon coup de pied au c** tout de suite que de sentir la poussée interminable mais progressive!
J'avoue avoir choisi mon diesel aussi pour l'agrement de conduite en plus du coté éco!
heureux proprio d'un 330D

Le plaisir commence là où attend l'essence:1750tr/min!
Le plaisir commence là où attend l'essence:1750tr/min!
- celsius
salut!
sur la 320d, le rupteur s'enclenche à 4500 tr/min
je pense que ça doit pouvoir se régler au niveau du calculateur
mais n'y compte pas trop
a+
Celsius
sur la 320d, le rupteur s'enclenche à 4500 tr/min
je pense que ça doit pouvoir se régler au niveau du calculateur
mais n'y compte pas trop
a+
Celsius

Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46
-
Non, c'est bon, je vais surveiller l'aiguille !
THX !
THX !