E34: Precisions Sur Pompe De Gavage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
dan_lau

Re: E34: Precisions Sur Pompe De Gavage

Message par dan_lau »

AYé !!!! J'LA TIENS :o :o

Image

Image

dès demain, je la nettoie, l'ouvre, la test... je testerai aussi le faisceaux electrique, pour voir si le courant arrive bien jusque là (il doit arriver dès que l'on met le contact, c'est bien ça ??)
Quelqu'un sait ou est le relais de la pompe ??

thanks en tout cas :rolleyes:

dan

nesquik90

Message par nesquik90 »

Ici même

Il te reste a faire une traduction :P

Amicalement,
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

dan_lau

Message par dan_lau »

Ca c'est un chouette document dont j'ignorai l'existance, que nous fourni l'ami Nesquik... :)

alors j'ai fait tous les test, voici le verdict :
-verification d'eventuels courts-circuits entre les branchements de la pompe et la pompe (resistance=0). ok
-résistance entre les 2 bornes de la pompe infinie. donc là y a un problème...
-tension au bornes de l'alimentation de la pompe quand je met le contact : 11,5V. donc relais et alimentation OK.
(pour info : quand on regarde la prise coté pompe, coté triangulaire en haut, il s'agit des 2 connecteurs de gauche. coté faisceau, triangle en haut, ce sont les 2 connecteurs de droite...)
Image

donc... c'est bien la pompe qui est cassée. Je ne pense pas que ça se répare... faut voir... mais a mon avis, faut la changer...

J'ai désolidarisé la pompe et la jauge, et j'ai attaché la durite d'aspiration au bas de la jauge avec un elastique, pour pouvoir la remettre dans la voiture et utiliser ma voiture sans la pompe le temps de la changer.

Image

est ce qu'à votre avis, cette installation provisoire peut fonctionner sans probleme ?
niveau securité, est ce que ça peut etre dangereux si le cable d'alimentation de la pompe traine dans le réservoir sans etre branché ? (sachant que tout ça traine, de toutes façon, toujours dans le gasoil...)

:P

dan

looka

Message par looka »

bonsoir;
je serai toi je ne le ferai pas. quand la pompe est en panne on a un mal fou a démarer au quart de tour, voir il faut vraiment insister. et puis chez BMW il te demande au moins 150 roro si mes souvenirs sont bons.
ça doit être une faiblesse sur les diesel parce qu'une E34 qui arrive sur un parc en casse a déjà sa pompe en moins. un conseil, dès que ton problème est résolu, et que tu trouve au hasard une pompe de gavage, met la de coté pour la prochaine fois.

A+

dan_lau

Message par dan_lau »

j'ai roulé comme ca toute l'apres midi... effectivement, c'est galere de démarrer, le circuit de carburant se désamorce immédiatement... une fois que ça tourne, par contre, c'est bon...

bon, ben je sens que ça va être une prise de tete que d'en trouver une...
est ce que toute les E34, y compris les modeles essence sont equipées de cette pompe ??
celle des E36 est elle la meme ?
thanks,
d.

nesquik90

Message par nesquik90 »

Salut Daniel

les pompes sont differentes ,ne t'amuse pas à ça :P
prends en une neuve tu sera trankil :)

Amicalement, :D
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

mimi88

Message par mimi88 »

Hello si tu cherche une pompe de gavage va sur oscaro.com ils vendent la pompe pour 139€ contre 200€ chez bmw,j'en ais commandé une il y a 2 mois et je peux te comfirmer que c'est de l'origine sauf qu'ils ont gratés le logo bmw,voila si ça peut aider.
[FONT=Arial]SI IL N Y A PAS DE SOLUTION C EST QU IL N Y A PAS DE PROBLEME 525 TDS 95

dan_lau

Message par dan_lau »

inflation... inflation... 170EUR la pompe chez oscaro :P

j'ai fait des recherches sur le forum... Marc524 à reussi a réparer sa pompe en changeant les charbons... je vais quand meme essayer... ça pourra peut etre aider plus d'un... si ça marche pas, oscaro me viendra en aide :D

sinon, à titre préventif, j'ai commandé chez BM un clapet anti-retour (reference 13519069884 pour 19,50EUR).
par contre, j'ai trouvé deux versions. l'une dit qu'il faut le mettre entre la pompe à gasoil et l'actuateur, sur la durite transparante. l'autre dit qu'il faut la mettre sur le tuyau d'aspiration de la pompe, ce qui me semble plus logique, bien qu'il n'y aie pas vraiment beaucoup de longueur pour agir...

jvous tiens au jus pour la pompe :P

dan_lau

Message par dan_lau »

voici le corp de la pompe...
tout ça rien que pour ce petit cylindre...

hmm vous etes sur que ça s'ouvre ça ??
ça m'a l'air complètement scellé...

Image

dan_lau

Message par dan_lau »

au fait.... j'ai changé la pompe, livraison 24H chez oscaro, et c'est reparti illico...
(par contre, je suis pas encore repassé sous le seuil des 20L de gasoil, mais bon, a priori, y a plus à s'inquieter... :rolleyes:
d.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »