Probleme Fumée Couvre Culasse 324 Td

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
nou324

Re: Probleme Fumée Couvre Culasse 324 Td

Message par nou324 »

Jisp a écrit :Re,
A mon avis ton moteur n'est pas assez chaud, tu devrais avoir la jauge de T° franchement au centre .

J'ai le pb avec une 318I , dont le calorsta me donnait la même valeur que la tienne, resultat mayo dans le couvre culasse et aucune conso d'eau, l'humidité dans le moteur n'arrivait pas à s'évaporer car moteur pas assez chaud.

Apres chgt du calorsta ... une merveille!
tu penses vraiment qu'il n'est pas assez chaud, elle est pourtant juste un peu en dessous du millieu.
comment etre sur que se soit de l'humidité?

Jisp

Message par Jisp »

nou324 a écrit :tu penses vraiment qu'il n'est pas assez chaud, elle est pourtant juste un peu en dessous du millieu.
comment etre sur que se soit de l'humidité?
Pour être sur que ton moteur soit en T° , tu fait 20 km et tu plonges un thermomètre qui va au moins à 100°c dans le vase d'expension. sur la 324td le calorsta doit être à 80°c de mémoire.

Si ton T° t'affiches 60 ou 70°c c'est pas assez.

D'autre part il faut que tu sois certain que ton moteur ne consomme pas de liquide de refroidissement, pour moi c'était le cas! Il ne consommait rien du tout.

Enfin quand tu est sur que ton moteur fonctionne à la bonne T°, il faut faire de la route pour évacuer l'humidité résiduelle du moteur, surtout si tu habites dans une région froide et humide ou si le véhicule couche dehors.
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

nou324

Message par nou324 »

bon je pense que mon probleme de viens de mon huile.
Je dois de toute maniere vidanger on verra bien ! ;)

nou324

Message par nou324 »

mon huile changée! verdict: toujour de la fumée!
mon huile reste tres propres malgrés tout. Il faut dire que la voiture est toujour dehors et que les anciens proprios ne roulaient pas beaucoups avec ;)

Bon je suis toujours dans l'attente de reponses au cas où! :rolleyes: B)

crazymac

Message par crazymac »

Salut :noelcoucou:

J'ai constaté la même chose sur mon M51 assez âgé lorsque la voiture était en réparation (elle ne roulait quasiment pas). Pareil que toi aussi, je ne montais pas assez en température et j'ai changé mon thermostat. Depuis que je roule régulièrement et que le thermostat est changé, je n'ai plus de fumée au bouchon ou très peu :)
Ne t'inquiètes pas, si tu ne consommes pas d'eau impossible que tu ais un joint de culasse HS. La saison est humide, il est fort possible que ça plus la montée en t° trop faible du moteur en soit la conséquence.

nou324

Message par nou324 »

crazymac a écrit :Salut :noelcoucou:

J'ai constaté la même chose sur mon M51 assez âgé lorsque la voiture était en réparation (elle ne roulait quasiment pas). Pareil que toi aussi, je ne montais pas assez en température et j'ai changé mon thermostat. Depuis que je roule régulièrement et que le thermostat est changé, je n'ai plus de fumée au bouchon ou très peu :)
Ne t'inquiètes pas, si tu ne consommes pas d'eau impossible que tu ais un joint de culasse HS. La saison est humide, il est fort possible que ça plus la montée en t° trop faible du moteur en soit la conséquence.
merci c'est bien ce que jme disait!! :rolleyes:

Andykp

Message par Andykp »

salut ,

sur mon 324d de temps en temps il y a de la fumée qui sort du bouchon d'huile, mais elle est assez blanchatre. si c'est comme moi ne t'inquiètes pas c'est normal c'est de la vapeur d'eau qui s'evacue.
j'ai déjà fait plus de 30 000Km avec ça et je ne ménage pas le moteur il lui arrive de temps en temps de froler les 5000trs/min et aucun souci.

parcontre comme tu viens d'avoir ta voiture je te conseille fortement de faire la vidange de tous les fluides, j'ai cassé un pont a cause de ça!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »