Bruit De Réacteur = Webasto ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
GREG43

Bruit De Réacteur = Webasto ?

Message par GREG43 »

Bonjour,

Sur ma 530 D j'ai la possibilité de programmer 2 timers pour la ventilation,enfin je pense !

Lors de la programmation j'ai la touche VENT ON mais pas HEAD ON, donc je pense n'avoir que la ventilation auxiliaire ! Logique :(

Cependant, ce matin après un court roulage à froids : 500 mètres, lors de l'arrêt dela voiture j'ai eu ce bruit qui semble caractéristique du webasto, le bruit de fusée à l'avant gauche !

Du coup j'ai un doute :unsure:

Merci de votre aide

Ulr

Re: Bruit De Réacteur = Webasto ?

Message par Ulr »

Salut,

sur les E39 525D et 530D, le webasto était monté de série pour permettre au moteur d'atteindre sa température le plus rapidement possible car son rendement énergétique étant trop bon, il ne chauffait pas assez vite !!!

mais le plus fou c'est que le pré-chauffage d'habitacle est une option, alors que tout le dispositif est là et fonctionnel :angry:

y'en a pour 1100€ environ pour installer le Télécommande et activer le pré-chauffage d'habitacle !!!
Merci BMW

PS : sur les nouvelles diesel, c'est une résistance inséré dans le circuit de LDR qui remplace le Webasto plus honéreux pour BMW (boite de 15x5x5cm)
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

GREG43

Message par GREG43 »

Ulr a écrit :Salut,

sur les E39 525D et 530D, le webasto était monté de série pour permettre au moteur d'atteindre sa température le plus rapidement possible car son rendement énergétique étant trop bon, il ne chauffait pas assez vite !!!

mais le plus fou c'est que le pré-chauffage d'habitacle est une option, alors que tout le dispositif est là et fonctionnel :angry:

y'en a pour 1100€ environ pour installer le Télécommande et activer le pré-chauffage d'habitacle !!!
Merci BMW
PS : sur les nouvelles diesel, c'est une résistance inséré dans le circuit de LDR qui remplace le Webasto plus honéreux pour BMW (boite de 15x5x5cm)

Merci beaucoup, donc pas de telecommande pas de programmation possible, dommage et surtout très bête !

Ceci dit est ce que la programmation de la ventilation permet d'enclencher la clim si besoin ?

Merci beaucoup

Ulr

Message par Ulr »

la programmation/activation de la ventilation permet de ventiler simplement (pas de clim ) pendant 30 min
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

530da

Message par 530da »

Salut, juste une question :

Ton webasto, tu dois l'entendre toute l'année au vérouillage/dévérouillage des portes non ? Ou il y a qu'à moi que ça l'fait ??

@+

Ulr

Message par Ulr »

530da a écrit :Salut, juste une question :

Ton webasto, tu dois l'entendre toute l'année au vérouillage/dévérouillage des portes non ? Ou il y a qu'à moi que ça l'fait ??

@+

salut

en fait çà dépend de la programmation de ta "key memory" je pense, sur la mienne le Webasto n'est pas activé en cas d'ouverture des portes ! (j'ai la télécommande...)

mais je l'entends bien quand je quitte le véhicule après avoir fait un trajet,le temps qu'il se coupe quand il y a lieu.
Image

530da

Message par 530da »

AH BON ?? moi c'est un truc de fou chaque impulsion éléctrique déclenche le webasto :wacko: donc :

Vérouillage /dévérouillage à distance ou ouverture d'une portiere ou fermeture ou simplement allumer le plafonnier ou éteindre...tout cela moteur éteint bien entendu ...

Je trouve ca un peu gavant en fait ... donc si ça se programme, faut voir

Merci à toi

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »