Catalyser 530d 99

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
orco

Catalyser 530d 99

Message par orco »

salut,

voila j'ai mon cata qui fait beucoup de bruit de féraille, donc je présume que a l'interieur c'est tout fissuré.

et biensur les trucs dans ce genre viennent toujours au mauvais momment question argent, ma question est:

peut ont mettre un cata d'occasion (bm31)

peut ont mettre un tube afrique sachant que c'est loin d'etre aumologé et en plus je pense pas en trouvé pour un modele disiel

je trouve cher payé pour un simple cata qui en plus fait en sorte de moins pollué donc je trouve que que sa devrai etre gratuit <_<

merci de vos réponse :top:

remington

Re: Catalyser 530d 99

Message par remington »

Salut,
Pour un tube afrique je ne sais pas où tu peux le trouver mais j'en ai déja monté sur des diesels et niveau pollution ça ne pose pas de problème pour un diesel.
Car au test antipollution ils mesurent l'oppacité des fumées uniquement, et pour être sûr il suffit de mettre un nettoyant injecteur et antipollution dans le résevoir avant le contrôle technique et ça passe à tous les coups. Par contre sur une essence on prend en compte non pas l'oppacité des fumées mais certains gaz à l'échappement, donc une essence décatalysée aura très peu de chance de passer le contrôle technique antipollution. Dans l'avenir pour les moteurs diesel on analysera probablement les différents gaz comme sur les essences mais ce n'est pas encore le cas.
Moralité un diesel sans catalyseur passera le contrôle anti-pollution à l'aise, un essence non.
C'est la même chose pour un catalyseur vidé, donc si c'est vraiment l'intérieur de ton catalyseur démonte le, coupe le, vide le, et ressoude le, c'est moins cher.
@+

TheSeb

Message par TheSeb »

'lut !

Petite question : y'a aussi une sonde lambda sur les diesel ?

Si oui, il faut la débrancher après avoir vidé le catalyseur ?

THX !
530d (e39) Touring Pack LE

ocean115

Message par ocean115 »

la sonde lambda est avant le pré cata normalement donc...
et je confirme j'avais décatalysé mon audi a3 tdi et elle est passée 2 fois au CT sans soucis , idem la pour la clio2 de ma femme.

la si le cata sur ma bm est naze il dégage c clair je mets pas de $$ la dedans!
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

orco

Message par orco »

oui surtout quand ont voient le prix. :surprise:

bon je vais deja regardé si c'est pas trop galère a désouder et a ressouder correctement, ou voir éventuellement une autre solution sans déssouder et je vous tiens au courant.
si j'y pense je prendrai des photos, ca peut servir :wink2:

ocean115

Message par ocean115 »

moi sur l audi javais déposer la ligne tout broyer a la barre a mine et secouer puis un aspirer les poussieres...méthode un peu bourrin mais efficace.

sur la bm c plus sioux car double ligne et c'est pas mal coudé...donc pas possible de passer la barre ?
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

orco

Message par orco »

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »