Préchauffage Hs

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Stephane39

Re: Préchauffage Hs

Message par Stephane39 »

chateau a écrit :salut,

juste un témoignage: à -2°C, avec 2 bougies de préchaffage HS sur 6, je n'arrivais pas à démarrer un 525tds... :( . Cela dit je n'avais pas tiré sur le démarreur pendant 3 plombes non plus, mais bon il doit falloir insister lourdement pour y arriver !!
30 secondes voir une minute peuvent être nécessaire, ainsi qu'une bonne batterie :D .

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

nebo1976

Message par nebo1976 »

Steele a écrit :Salut Nebo !

Ce produit s'achète en centre auto il me semble.
Il contient des hydrocarbures, des éthers, des lubrifiants. Son point d'allumage se situe à des températures bien plus basses que le gazole, et il reste efficace très largement en dessous de 0°.

Ce n'est pas un produit pour tester des pannes (ou alors celles d'alimentation en carburant).

Le bon truc pour les pannes de préchauffage, c'est ICI :D

Steele.
Merci Steele.
325 TDS pack "M Technic", 165000 Km... Présentation
Image

Jisp

Message par Jisp »

Salut :D

Juste vous faire part de mon experience. Il y a 3 ou 4 jours de cela, la 324D de madame me fait une fantaisie, la batterie de sa voiture etait dechargée apres 3 semaines sans fonctionner à cause des vacances.

La voiture etant dans une descente, je suis parti en roue libre et apres quelques metres d'élan j'ai passé la seconde. LA Titine est parti sans sourciller, pas de prechauffage car batterie à plat !
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Pour ma part si le fusible de 80A est mort tu ne demarres pas (en tout cas sur ma 524td E34 c'etait comme ca).
Le relais si c'est celui du préchauffage tu as quelques possiblités mais c'est rare.

Pour les bougies tu as plus de chances de partir si tu en as plus de la moitié qui fonctionnent.
J'ai eu 3 bougies qui fonctionnaient sur les 6 est le démarrage devenait pénible jusqu'au jour ou 1 de plus à laché et là c'est l'angoisse.

Si tu es amené à changer les bougies de préchauffe prend un fusible de 80A avec toi d'avance car il aime bien griller peut de temps après le changement de bougie par des neuves (vu quelle sont plus gourmande en courant).

A +
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

OO7

Message par OO7 »

remington a écrit :Salut,
Bien sûr que ça démarre, il suffit d'atteindre le point éclair du gasoil.
Il faut 3 choses pour qu'un moteur diesel démarre : du gasoil, de la compression et de la chaleur.
Les bougies de préchauffages aident à avoir du gasoil chaud mais c'est surtout la vitesse de compression qui fait monter le mélange en température, donc le démarreur. Car le fait de compresser un volume à une vitesse importante entraîne une augmentation de température de celui-ci.
@+

Salut,

Il est vrai que théoriquement on peut démarrer avec toutes les bougies HS...je m'y risquerait pas, déjà qu'avec 3 bougies t'as l'impression que démarreur/batterie vont rendre l'âme.

A+
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

julien_83

Message par julien_83 »

Bonjour,
Petite info svp où se trouve le relais 80 A et le boitier de préchauffage sur un 325 tds de 97
Merci d'avance

:crying:

julien_83

Message par julien_83 »

Personne ne sait ou se trouvent le boitier de préchauffage et le fusible 80 A...
Merci pour vos réponses
:top:

philv8

Message par philv8 »

juste une remarque (du fait de ma profession dans le moteur diesel) demarrer un diesel souvent au statpilot conduit a tuer son moulin
j'ia deja vu un 4 cyl qui etait demarrer comme ca en permanance,les bielles ont toutes legerement flambes (mais il tournait) par contre les pistons avaient perdu 2/3 mm par rapport a la hauteur du plan de joint
Si vous voulez demarrer un diesel ,la seule solution qui ne mette pas en peril votre moulin, c'est de rechauffer l'air dans le conduit d'admission en chauffant a la lampe de souder le collecteur d'admission
Et je repetes, evitez au maximum le starpilot!!!! :ranting:
M21 un jour,M21 toujours....

RRV8

Message par RRV8 »

Bonsoir en effet cela doit pouvoir demarrer mais je pense que si la voiture est equipee d'un cathalyseur il doit pas du tout apprecier :sick:
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »