Premiers Symptomes D'une Batterie Hs...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Molkobain

Re: Premiers Symptomes D'une Batterie Hs...

Message par Molkobain »

Voici le problème que j'avais: Ma voiture avait du mal a demarrer, puis je me suis aperçu que la batterie etait a plat (11.5v), j'en ai acheté une neuve puis j'ai regardé si elle se chargait bien moteur en marche. Malheureusement ce n'était pas le cas, alors j'ai testé l'alternateur celui ci ne marchait pas, le régulateur était en cause, je le change.

Là l'alternateur sortait bien 14.4v, mais la batterie elle reste à 12v... :huh:
J'avais également des soucis pour démarrer, en débrayant totalement la voiture partait plus facilement, donc je démonte le démarreur, je nettoie toutes les connexions et je remonte tout.

Et bam, tout marchait nickel !

Conclusion, il ne faut changer direct l'alternateur ^_^

Essai de faire ca:

Quand le moteur tourne, si la tension aux bornes de la batterie n'indique pas plus de 13v, ca ne vient pas obligatoirement de l'alternateur. Ca peut etre le faisceau qui est en cause, ou comme moi une connexion sur le demarreur.

Il y a une FAQ pour tester son alternateur, comme par pour le tester le circuit de charge, puis ici pour voir comment marche l'alternateur si c'est bien lui qui est en cause.

Bon courage ;)
E36 318i Berline de 91 - 194.000km
Vends pièces de 318i E30
Grenoble (38) - Digne-les-Bains (04)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »