325 Tds Avec Turbo Qui Marche Pas Tout Le Temps!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
tony83325

325 Tds Avec Turbo Qui Marche Pas Tout Le Temps!

Message par tony83325 »

bonjour, a tous!!!
voila mon probleme: je demarde tous va bien elle a en peu de mal mais sa va je pense qu'il fau que je change mes bougies de prechauf... et la quand je roule sa avance pas! pas de turbo?! la voiture marche bien jusqu'a environ 2500 tr et apres sa broute!! pied au plancher 130 compteur!!et puis d'un coup!! coup de pied au [...censuré...] le turbo s'enclenche et la c'est de nouveau une balle!lol.
quelqu'un peut m'aider a trouver d'ou vien cette panne furtive!! sa me rend fou :crying: !!!!
merci d'avance!!

Jisp

Re: 325 Tds Avec Turbo Qui Marche Pas Tout Le Temps!

Message par Jisp »

Salut,

Dans quel état sont les durites d'air du turbo ?

Capteur de pression ?
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

DIDSTY

Re: 325 Tds Avec Turbo Qui Marche Pas Tout Le Temps!

Message par DIDSTY »

Salut,

Cela me fait penser à mon probleme que j'ai eu sur ma 524td.
durties retour injecteurs neuve, injecteur pilote, capteur pression turbo, capsule turbo, boitier neufs et toujours rien à faire.

Quand j'appuyais sur la pédale pour demander du couple j'avais un bruit de broutement enorme au niveau embrayage comme si j'avais une boite de conserve dans le moteur qui se baladait.

De temps à autre j'avais un bon coup de pied au [...censuré...], et tout marchait bien, mais ca ne durait jamais bien longtemps. La bonne panne intermitante par excellence.

Bmw ne trouvais pas le pb. J'ai retourné le forum et là j'ai vu le volant moteur bimasse qui pouvait etre la cause.

J'ai fait un test tout bete. J'ai mis une clé à cliquet sur le vilbrequin (en tete à l'avant du moteur) et j'ai tourné en écoutant au niveau de l'embrayage et là j'entendais des cliquetis comme si j'avais un bout de ferraille qui se baladait à l'interieur.
Le capteur de régime moteur était plein de limaille de fer dû aux ressorts du volant bimasse qui se sont cassés.

Un coup sa marchait car la touffe de limaille qui se déposait sur le capteur etait un peu grosse et là au bout d'un moment elle finit par tomber et ainsi de suite.
Pourquoi de la limaille sur le capteur? simple car il est magnétique !!!

Donc au final un volant bimasse neuf et un nettoyage complet et verif embrayage et maintenant c'est top.

Voilà le test est simple à faire et parfois le probleme n'a rien a voir avec le turbo !!
Le turbo tourne en permanence moteur en route meme à bas régime.
La seule chose c'est le débit du gazoil qui n'est pas adapté .

Tout dépend en grande partie des capteurs.

A plus.
Pour plus d'info un petit MP
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »