Jeu Important Du Vilebrequin

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
tds68

Re: Jeu Important Du Vilebrequin

Message par tds68 »

regis a écrit :Salut à tous.

Une petite parenthèse pour répondre a Fredo78, la conso que je vous annonce, n'est pas celle indiquée par l'ordi mais un conso que je recalcul à chaques pleins donc beaucoup plus réelle.

Et je peux vous garantir que la plus haute conso que j'ai eu doit être de souvenir 6.8 litres et habituellement, je tourne à 6.5. :wink2:

Il faut aussi préciser que j'attends pas d'avoir le filtre à air qui ressemble à un sac d'aspirateur.

a+
Régis
c'est vraiment bizarre car dans la famille ont a eu 6 x 525 tds (e34/e39) et 2 x 325 tds, jamais consommé en usage courant mixte moins de 7l/100 km (avec puce ou sans puce). Même une golf TDI consomme 6,5l/100km, alors une TDS de 243000km e34, beaucoup plus lourde et en 6 cylindres ..... :blink:
enfin bref c'est etrange .......

OO7

Message par OO7 »

Salut,

Effectivement, le jeu du vilo concerne essentiellement les 1er modèles, mais bon l'achat d'une occase c'est "presque" la roulette russe...De toute façon tout honnête mécano peut le diagnostiquer facilement et t'indiquer si le jeu est dans les tolérances ou pas...
Ne te fie pas au 1er diag. parcequ'il suffit que la courroie clim soit juste un peu craquelée pour qu'elle pète !
La mienne je la change environ tous les 60 000 km et elle est bien craquelée à ce moment là...la tienne a lâchée à 125 000 km...

Quand à la conso des 6.5 L / 100 pour un E34 :blink: , tu consommes autant qu'un HDI/DCI 100/110CV qui traine 1,4 tonne...Sur le site tu trouveras ce sujet : Vos Consos dans lequel les membres ont rapporté leur conso et le mini. pour une E34 étant 7.5L. Après c'est fort possible que la tienne consomme du 6.5L/100...

A+
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

yannsolo

Message par yannsolo »

OO7 a écrit :Salut,

Effectivement, le jeu du vilo concerne essentiellement les 1er modèles, mais bon l'achat d'une occase c'est "presque" la roulette russe...De toute façon tout honnête mécano peut le diagnostiquer facilement et t'indiquer si le jeu est dans les tolérances ou pas...
Ne te fie pas au 1er diag. parcequ'il suffit que la courroie clim soit juste un peu craquelée pour qu'elle pète !
La mienne je la change environ tous les 60 000 km et elle est bien craquelée à ce moment là...la tienne a lâchée à 125 000 km...

Quand à la conso des 6.5 L / 100 pour un E34 :blink: , tu consommes autant qu'un HDI/DCI 100/110CV qui traine 1,4 tonne...Sur le site tu trouveras ce sujet : Vos Consos dans lequel les membres ont rapporté leur conso et le mini. pour une E34 étant 7.5L. Après c'est fort possible que la tienne consomme du 6.5L/100...

A+
salut 007,
la courroie n'était certainement pas d'origine et en fait elle est découpée dans le sens de la longueur, le mécano m'a redonné l'ancienne. après avoir lu pas mal de renseignements sur ce site je vais aller en voir un autre pour mesurer ce jeu ainsi que les compressions car ma conso tourne plus autour des 9L qu'autre chose...pourtant le moteur tourne nickel...
merci à+...

OO7

Message par OO7 »

Salut,

Quitte à engager des dépenses pour contrôler ton moteur, je te conseil de faire une analyse d'huile de celui-ci, tu en sauras plus sur sa santé par rapport à un relevé des compressions.

Bon courage et A+.
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

fredo78

Message par fredo78 »

tds68 a écrit :c'est vraiment bizarre car dans la famille ont a eu 6 x 525 tds (e34/e39) et 2 x 325 tds, jamais consommé en usage courant mixte moins de 7l/100 km (avec puce ou sans puce). Même une golf TDI consomme 6,5l/100km, alors une TDS de 243000km e34, beaucoup plus lourde et en 6 cylindres ..... :blink:
enfin bref c'est etrange .......
slt je suis bien de ton avis tds68 impossible de descendre en dessous de 7l/100, avec une puce fort possible mais la conso de6.5l/100 ca ressemble a une conso de tds e36 pucé, voila mon avis, enfin bref.
Autre chose si le vilo a du jeu, serait il possible d'avoir du bruit ou le moteur tourne nikel??

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »