j'ai acheté une 330D (E46) et vu les prix en concession je pense que je vais essayer de faire tout ou partie de l'entretien moi-même

Je ne suis pas un pro de la mécanique... j'ai juste fais des vidanges, changé les filtres sur clio et alfa 147...

Est-ce que c'est simple sur la 330D?
Y'a t-il des opérations compliquées ou difficiles?
Ou se trouve le filtre à huile? j'ai feuilleté une RTA et j'ai l'impression que le filtre à huile est dans le capot directement, pas sous la voiture

auquel cas çà rend le changement de filtre à huile vraiment fastoche

le changement de filtre à air est difficile? il ne m'a pas semblé dur, à part qu'il faut virer toutes les protections et caches du moteur..

Le filtre à gazoil est accessible?
Je vais m'acheter la RTA pour mieux voir tout çà mais comme en plus il pleut tous les jours je n'ai pas pû mettre le nez sous le capot encore...ou plutôt je n'y ai vu que du plastique

Y'a un truc en particulier pour lequel il faut être vigilant?
le liquide de freins a 2 ans, apparemment il se change tous les 2 ans mais je trouve çà peu! Peut-on espacer sans risque l'intervalle?
Pareil pour le liquide de refroidissement : faut-il impérativement le remplacer au bout de 4 ans? pour le coup 4 ans çà me choque moins...
En fait pour les freins ou le liquide de refroidissement j'ai toujours entendu des potes qui tâtent un peu en méca, dire que ce n'était pas primordial de purger ou vidanger si régulièrement.... M'enfin vu que c'est marqué dans le carnet vaut ptêt mieux le faire...
Je ne veux pas entretenir ma BMW à moitié, si c'est conseillé je le fais (ou fais faire...)
Les bougies de préchauffage doivent elles être changées ou on attend qu'elles meurent?
D'avance merci