Volant Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
BobMW

Volant Moteur

Message par BobMW »

Bonsoir à tous !
324D de 1990 ( 320000 kms )
&
328i de 1998 ( 105000kms )

J'ai monté un volant moteur d'une 324TD sur une 324D. L'embrayage de la D ne peut être monté sur le volant moteur de la TD. L'embrayage de la TD et son mécanisme ont des diamètres plus importants. Les cloches des boîtes de vitesse sont différentes aussi. Celle de la D offre moins d'espace pour le mécanisme de l'embrayage de la TD :

Les deux cloches ont le même diamètre d'ouverture. Le diamètre de la TD est maintenu sur une longueur (profondeur ) plus importante que sur la cloche de la 324D.

J'ai retrouvé un vieux message écrit par Marc524TD dans lequel il affirmait avoir monté un volant moteur d'une 524TD sur sa 524 D. Il soulignait l'impossibilité ( que j'ai constatée aussi ) de monter l'embrayage de la D et son mécanisme sur le volant moteur de la TD.

J'ai essayé, par envoi d'e-mail..., d'en savoir un peu plus auprès de Marc524TD, mais en vain jusqu'à maintenant !

L'espace qui reste entre la cloche de la D et le mécanisme de la TD est réduit. Ma crainte est que le mécanisme d'embrayage entre en contact, lors du mouvement , avec la cloche de BdV. Ma crainte est-elle légitime ?

Merci et à bientôt[/code]

Jisp

Re: Volant Moteur

Message par Jisp »

Bonjour BobMW,

Si tu veux que Marc524td réponde rapidement envoie lui un MP :D
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

BobMW

Re: Volant Moteur