E46 2.0d 150cv - Plus De Pression Dans La Rampe.

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
mopios

Re: E46 2.0d 150cv - Plus De Pression Dans La Rampe.

Message par mopios »

J'ai vérifié sur les éclatés, il y a aussi une pièce: "unité de mesure de carburant" au "dérrière" (l'autre mot a été censuré! :D ) de la pompe haute pression...

Quelqu'un connait il son fonctionnement? Je m'explique, si cette unité (elle possède un connecteur électrique)peut bloquer le GO, cela expliquerait l'absence complète de pression dans la rampe...

Mais dans ce cas, à quoi sert la soupape de pression en bout de rampe?

J'avoue que ça me change de ma laguna avec une bonne vieille injection mécanique et même pas de turbo... et parfois j'ai du mal...

mopios

Message par mopios »

Encore du nouveau (enfin si on veut...)

J'ai débranché capteur de pression, soupape de régulation de pression et capteur de mesure de GO (sur la pompe HP), et mis le contact.. Le voyant DDE ne s'allume pas, est-ce normal?

mopios

Message par mopios »

J'ai testé la pompe immergée, elle dé[...censuré...] bien. Prochain test: le filtre à gazole sous la caisse... (quel endroit pour mettre un filtre!!!!) Si c'est concluant direction la pompe HP.

PS: eh les modérateurs, il faudrait configurer le forum pour qu'il ne censure pas n'importe quoi, si quand on marque d.e.b.i.t.e, il censure où allons nous! ;)

gronaze

Message par gronaze »

Salut, J'ai déjà eu le cas sur une 530d et c'était le relais de la pompe de gavage HS et aucun voyant au tableau de bord n'était allumé.
Tout d'abord, entends-tu la pompe de gavage lorsque tu mets le contact sinon tripote les relais (dans le coffre au dessus de la batterie sur 530d E39), le bruit est essez fort et grave.
Su tu n'entends rien, localise le relais mais évite de tirer sur le demarreur car la pompe HP ne supportera pas longtemps de tourner sans gasoil. Essaie juste un petit coup à chaque fois car ça doit demarrer au quart.
Essaie de débrancher les capteurs moteur 1 à 1 et si ça demarre, tu as trouvé le coupable.
En effet, le boitier tiendra compte de l'info d'un capteur defectueux si celui-ci est branché et quand il est débranché, le calculateur utilise une valeur de secours préprogrammée.

Bon courage à toi

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »