Bonjour à toutes et tous
J'ai une fuite à mon radiateur de chauffage et il faut le changer.
C'est une 730D (e38) de 1999
Bmw me demande 700 euros pour faire ça . Ils me disent qu'il faut démonter toute la planche de bord.
Quelqu'un a-t-il déja eu ce problème et pourrait me dire si c'est faisable soi-même ?
Merci d'avance
Fuite Radiateur De Chauffage E38
-
pikpik
- oldschool E38
Re: Fuite Radiateur De Chauffage E38
salut Pikpik,
Je n'ai pas eu ce probleme sur la mienne ( je touche du bois quand même!!!) mais je pense que c'est possible, non sans efforts bien sur!
En regardant l'eclaté sur ETK online, tu devrais deja avoir une petite idée de ce qui t'attends.
pour ce qui est de la console centrale, les élément sont simple a demonter. Le plus gros je pense , sera le bloc clim qui se trouve justement devant ton radiateur.
Merci les connections rapides de chez BM, ca va bien t'aider niveau élec je pense
Si j'ai plus d'info ou des photos je ne manquerai pas de te les envoyer, sinon....
Bon courage!!!!!
Je n'ai pas eu ce probleme sur la mienne ( je touche du bois quand même!!!) mais je pense que c'est possible, non sans efforts bien sur!
En regardant l'eclaté sur ETK online, tu devrais deja avoir une petite idée de ce qui t'attends.
pour ce qui est de la console centrale, les élément sont simple a demonter. Le plus gros je pense , sera le bloc clim qui se trouve justement devant ton radiateur.
Merci les connections rapides de chez BM, ca va bien t'aider niveau élec je pense
Si j'ai plus d'info ou des photos je ne manquerai pas de te les envoyer, sinon....
Bon courage!!!!!
-
Invité
Salut, pour l'avoir effectué sur une 205, le seul souvenir qu'il m'en reste est une apres midi d'horreur à me contorsionner dans tous les sens et me raper les mains dans tous les sens....(J'avais 20 ans
)
S'il faut effectivement démonter toute la planche de bord de ta E38, y'a du boulot en perspective sans parler des risques de rossignols qui peuvent suivre le remontage.
Mais es-tu certain que ce soit le radiateur qui soit en cause et non pas par exemple le branchement au circuit principal??
S'il faut effectivement démonter toute la planche de bord de ta E38, y'a du boulot en perspective sans parler des risques de rossignols qui peuvent suivre le remontage.
Mais es-tu certain que ce soit le radiateur qui soit en cause et non pas par exemple le branchement au circuit principal??
-
pikpik
Bonjour à tous
Bon, je me suis décidé à l'emmener chez Bmw.
Tout d'abord, ce n'était pas le radiateur mais les tubes rep 7 sur l'image

Hier, je suis allé aux nouvelles et voir pour qu'ils me prête une auto (j'ai amené la mienne il y a 10 jours)
Le chef d'atelier m'a gentiment prété une xsara
et m'a proposé de venir voir ma voiture
Ouille ! il n'y a PLUS RIEN à l'intérieur : plus de console, plus de tableau de bord (meme le dessus) plus de volant, rien du tout ! Que des fils par centaines et de la moquette. Ils ont meme enlevé les bras d'essuie-glace, je sais pas pourquoi.
Enfin bref, z'ont encore du taf (les tubes ne sont pas encore démontés), il m'a dit qu'il fallait qu'il sorte le groupe de chauffage et qu'il l'ouvre en 2 pour avoir accès aux vis qui tiennent ces fameux tubes !
Je vous tiens au courant de la douloureuse ... que je sens ttés douloureuse !
Bon, je me suis décidé à l'emmener chez Bmw.
Tout d'abord, ce n'était pas le radiateur mais les tubes rep 7 sur l'image

Hier, je suis allé aux nouvelles et voir pour qu'ils me prête une auto (j'ai amené la mienne il y a 10 jours)
Le chef d'atelier m'a gentiment prété une xsara
Enfin bref, z'ont encore du taf (les tubes ne sont pas encore démontés), il m'a dit qu'il fallait qu'il sorte le groupe de chauffage et qu'il l'ouvre en 2 pour avoir accès aux vis qui tiennent ces fameux tubes !
Je vous tiens au courant de la douloureuse ... que je sens ttés douloureuse !
- JIM80
Salut. Ouais... La douloureuse va être salée, il y a des heures de boulot. Mais effectivement, pour beaucoup de véhicules, il faut sortir la planche de bord, la console etc... Le pire c'est le remontage! Il faut rebrancher plein de cosses et tu n'as pas de passage pour les mains... Une horreur!
Même si ça te coûte du blé, tu as bien fait de le donner à faire...
Même si ça te coûte du blé, tu as bien fait de le donner à faire...
-
pikpik
Bonjour
Bon, ben je viens d'aller récupérer la bête
Tout marche nickel et même mieux car mon detecteur de pluie qui n'a jamais marché fonctionne super bien (peut-être un fil débranché).
Bilan des courses pour la facture : 1062 euros TTC
Tout ça pour une pièce à 74,60 euros HT ! mais bon, fallait le faire et je ne me voyais pas faire ça moi-même.
Voili voilà ... fin de mes déboires ... pour l'instant
Bon, ben je viens d'aller récupérer la bête
Tout marche nickel et même mieux car mon detecteur de pluie qui n'a jamais marché fonctionne super bien (peut-être un fil débranché).
Bilan des courses pour la facture : 1062 euros TTC
Tout ça pour une pièce à 74,60 euros HT ! mais bon, fallait le faire et je ne me voyais pas faire ça moi-même.
Voili voilà ... fin de mes déboires ... pour l'instant
-
pikpik
Bonjour
Bon, bah, ça ne marche pas si bien que ça !
Plus rien de sort des bouches de ventilation à droite, plus de désembuage, non plus et la clim ne fonctionne plus !
Passage chez Bmw ce soir et prise de rendez-vous pour le 12 Décembre. Ils vont tout redémonter
Je vous tiens au courant
Bon, bah, ça ne marche pas si bien que ça !
Plus rien de sort des bouches de ventilation à droite, plus de désembuage, non plus et la clim ne fonctionne plus !
Passage chez Bmw ce soir et prise de rendez-vous pour le 12 Décembre. Ils vont tout redémonter
Je vous tiens au courant
-
pikpik
Bonjour tout le monde
Bon, ben je continue mon monologue : Aujourd'hui, je suis allé à Paris (salon nautique) et sur l'autoroute, j'ai entendu un gros bruit, genre pneu éclaté, mais aucune sensation dans la direction.
Aprés plusieurs arrêts sans rien voir (j'ai regardé les 4 pneus), j'ai continué doucement avant de comprendre qu'il s'agissait d'un truc qui "battait au vent" : aucun bruit jusqu'à 70 kmh puis des "clac-clac" jusqu'à 110 kmh puis plus rien au dessus.
J'ai regardé sous la voiture et je me suis aperçu que le cache plastique qui se trouve sous le moteur avait perdu ses 2 fixations avant. Il pendait lamentablement sous la voiture !
J'ai réussi à rentrer en me disant que si je le perdait, c'était pas bien grave.
Bref, je soupçonne fortement le garage d'avoir enlevé cette protection et de l'avoir mal remonté !
Je ne donnerais pas le nom de mon concessionnaire, mais, pour un premier contact, ça se passe plutôt trés mal !!!
Je vous tiens au courant de la suite
Bon, ben je continue mon monologue : Aujourd'hui, je suis allé à Paris (salon nautique) et sur l'autoroute, j'ai entendu un gros bruit, genre pneu éclaté, mais aucune sensation dans la direction.
Aprés plusieurs arrêts sans rien voir (j'ai regardé les 4 pneus), j'ai continué doucement avant de comprendre qu'il s'agissait d'un truc qui "battait au vent" : aucun bruit jusqu'à 70 kmh puis des "clac-clac" jusqu'à 110 kmh puis plus rien au dessus.
J'ai regardé sous la voiture et je me suis aperçu que le cache plastique qui se trouve sous le moteur avait perdu ses 2 fixations avant. Il pendait lamentablement sous la voiture !
J'ai réussi à rentrer en me disant que si je le perdait, c'était pas bien grave.
Bref, je soupçonne fortement le garage d'avoir enlevé cette protection et de l'avoir mal remonté !
Je ne donnerais pas le nom de mon concessionnaire, mais, pour un premier contact, ça se passe plutôt trés mal !!!
Je vous tiens au courant de la suite
-
geoone
Bonjour.
Rassur toi, tu crois que tu fait un monologue, mais on est plein à te lire !!
Seulement voilà, on n'a pas de solution miracle...
Pire, tu risques d'êter rapidement en litige avec la concession s'ils ne sont pas sympa.
Attendons de voir le prochain RDV, et surtout que cela ne te coute rien.
En parallèle, commence à contacter ton assureur, un expert, on ne sait jamais.
Juste pour prendre des inofs au cas ou cela tourne mal...
J'ai eu une triste expérience avec un garage, je ne saurai te conseiller d'être prudent.
Une expertise te couterai 90 euros de ta poche.
Rassur toi, tu crois que tu fait un monologue, mais on est plein à te lire !!
Seulement voilà, on n'a pas de solution miracle...
Pire, tu risques d'êter rapidement en litige avec la concession s'ils ne sont pas sympa.
Attendons de voir le prochain RDV, et surtout que cela ne te coute rien.
En parallèle, commence à contacter ton assureur, un expert, on ne sait jamais.
Juste pour prendre des inofs au cas ou cela tourne mal...
J'ai eu une triste expérience avec un garage, je ne saurai te conseiller d'être prudent.
Une expertise te couterai 90 euros de ta poche.