Reglage Ralenti

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
nou324
Messages : 486
Inscription : sam. oct. 14, 2006 8:10 pm

Reglage Ralenti

Message par nou324 »

bon week end à tous!

Voila j'aimerais profiter du week end pour rehausser un peu mon ralenti et je voulais
savoir comment faire.

324td de 10.1988 241000km

:D ++

Avatar de l’utilisateur
nou324
Messages : 486
Inscription : sam. oct. 14, 2006 8:10 pm

Re: Reglage Ralenti

Message par nou324 »

:up: Bonsoir, personne pour mon ralenti?
Dommage j'aurrais aimé faire ca demain!

++

Avatar de l’utilisateur
Jisp
Messages : 1236
Inscription : ven. nov. 12, 2004 7:03 am
Localisation : Miniac Morvan ( 35 )

Re: Reglage Ralenti

Message par Jisp »

Salut,

Il faut jouer sur le décalage du couvercle de la pompe à injection, il y a un post qui en parle ( pour le M51 )

Ca se joue à un pouillème près ! Attention.
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

Avatar de l’utilisateur
nou324
Messages : 486
Inscription : sam. oct. 14, 2006 8:10 pm

Re: Reglage Ralenti

Message par nou324 »

Jisp a écrit :Salut,

Il faut jouer sur le décalage du couvercle de la pompe à injection, il y a un post qui en parle ( pour le M51 )

Ca se joue à un pouillème près ! Attention.
Merci mais comme les pompes ne sont pas tout à fait le meme jme demandais si c'etait pareil...

Avatar de l’utilisateur
nou324
Messages : 486
Inscription : sam. oct. 14, 2006 8:10 pm

Re: Reglage Ralenti

Message par nou324 »

Et puis avant d'y toucher jvoulais savoir si il était normal que le ralenti avoisinait les 600 tr/min?

Meme à froid il ne depasse jamais les 900 tr/min environs.

Alors.....?

dem69
Messages : 720
Inscription : jeu. mai 19, 2005 11:00 am

Re: Reglage Ralenti

Message par dem69 »

Salut, pour moi il n'y a pas de réglage du régime de ralenti possible, la valeur étant figée par la cartographie. Par contre il existe une possibilité d'augmenter le débit de pompe pour revenir au régime prescrit, BMW avait effectué cette opération sur ma 324 TD grace à leur console de diag.
A+

Avatar de l’utilisateur
nou324
Messages : 486
Inscription : sam. oct. 14, 2006 8:10 pm

Re: Reglage Ralenti

Message par nou324 »

dem69 a écrit :Salut, pour moi il n'y a pas de réglage du régime de ralenti possible, la valeur étant figée par la cartographie. Par contre il existe une possibilité d'augmenter le débit de pompe pour revenir au régime prescrit, BMW avait effectué cette opération sur ma 324 TD grace à leur console de diag.
A+
Et pour toi il est comment ton regime? entre 600 et 900tr/min egalement?

De plus mon aiguille de t° n'arrive jamais à midi (milieu) elle reste à chaud entre 2 et 3 mm en dessous!

J'ai changé mon calorstat mais rien y à fait.

Est ce normal, j'essai de resoudre tout mes petits problemes avant le grand froid!! gla gla :surprise:

dem69
Messages : 720
Inscription : jeu. mai 19, 2005 11:00 am

Re: Reglage Ralenti

Message par dem69 »

Salut, le régime de ralenti au compte tour est à chaud d'environ 850 Trs/min et de 950 Trs/min à froid. En ce qui concerne ton indicateur de T°, sur ma 324 Td il se positionne toujours 2 à 3 mm avant la position mediane donc pour moi RAS de ce coté là.
A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 7 invités