Besoin Infos Sur 325 Tds 1995

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karl_fr
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Besoin Infos Sur 325 Tds 1995

Message par karl_fr »

Bonjour à tous,

J'ai un ami qui est interéssé par l'achat d'une 325 TDS de 1995 et 229000 kms (E36 je crois :huh: ....Mais pas sur).

J'en apelle aux connaisseurs :online: de ce modèle:

En ce qui concerne la distribution est-ce un modele a chaine ou courroie ?
Y a-t-il des "faiblesses" connues sur ce modèle ?
le turbo est-il a prévoir de changer à ce kilometrage ?

Toutes autres informations seront les bienvenues.... :top:

Merci a vous.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

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Jisp
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Re: Besoin Infos Sur 325 Tds 1995

Message par Jisp »

Salut,

Tu peux aller lire ce qui concerne le moteur le M51. Sinon, très bonne voiture.
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
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karl_fr
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Re: Besoin Infos Sur 325 Tds 1995

Message par karl_fr »

Jisp a écrit :Salut,

Tu peux aller lire ce qui concerne le moteur le M51. Sinon, très bonne voiture.

Donc il s'agit du M51.....Merci. :top:
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

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julioW
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Re: Besoin Infos Sur 325 Tds 1995

Message par julioW »

pas de courroie, moteur avec chaine de distrib

bil_brigante
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Re: Besoin Infos Sur 325 Tds 1995

Message par bil_brigante »

Salut!!!

Sur la mienne g du changer la pompe à injection a 200 000kms c classique... et ca coute un oeil!!! :ranting:

Verifie :
Les injecteurs et la pompe à eau...

Sinon sa ronronne le 6 en ligne!!! :top:

@+

did1
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Re: Besoin Infos Sur 325 Tds 1995

Message par did1 »

salut
le plus gros default sur ce modele est l'actuateur de pompe pour le verifier il faut brancher tout les cosommateurs de courant au ralenti (clim, ventilo chauffage, phares,degivrage ar) et voir si le ralenti reste stable si l'aiguille de compte tour varie l'actuateur est mort.
@ plus

remington
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Re: Besoin Infos Sur 325 Tds 1995

Message par remington »

Salut,
Les problèmes principaux sur ces modèles susceptibles de faire refuser l'achat c'est la culasse fragile (6 en ligne) qui s'abime vite si on ne laisse pas chauffer le moteur, elle se fissure. Elle casse aussi suite à la pompe à eau en plastique qui lache c'est courant cette pompe se change même en préventif.
Les problèmes d'actuateur ça arrive aussi mais ce n'est pas un défaut aussi important que la culasse et la pompe à eau qui lache systématiquement. Dire que c'est le plus gros problème c'est généraliser, peut-être que did1 a été em***** avec le sien mais ce n'est pas le plus courant ni le plus important.
Ensuite les voitures sont agées il y a souvent des durites à changer qui posent problèmes genre durite de retour de gasoil : impossible de démarrer ou difficlement, mais ca ne justifie pas le non achat du véhicule.
Avec l'âge et le kilométrage vérifier tout ce qui est amortisseur et silent bloc, mais c'est de l'usure normale.
Ensuite un point faible : les démarrages à chaud qui viennent du démarreur trop faible selon les modèles.
Problème de pompe de gavage (dans le réservoir sous la banquette arrière) qui sont bien plus courant que les problèmes d'actuateur par exemple.
C'est les problèmes principaux mais rien ne dit que ça lui arrivera ce sont des voitures plutôt très fiables, les problèmes de turbo sont rares, les moteurs sont très fiables (sauf le haut moteur parfois).
Pour preuve à 229 000 kms y'a déja peu de voitures revendables et en bon état.
Il y a d'autres petits problèmes courant sur ces voitures mais rien de systématique, comme toutes les voitures. Et ça reste de la mécanique n'importe qu'elle pièce peu lacher faut pas en vouloir à bmw.
@+

guillaumeh
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Re: Besoin Infos Sur 325 Tds 1995

Message par guillaumeh »

remington a écrit :Salut,
Les problèmes principaux sur ces modèles susceptibles de faire refuser l'achat c'est la culasse fragile (6 en ligne) qui s'abime vite si on ne laisse pas chauffer le moteur, elle se fissure. Elle casse aussi suite à la pompe à eau en plastique qui lache c'est courant cette pompe se change même en préventif.
Les problèmes d'actuateur ça arrive aussi mais ce n'est pas un défaut aussi important que la culasse et la pompe à eau qui lache systématiquement. Dire que c'est le plus gros problème c'est généraliser, peut-être que did1 a été em***** avec le sien mais ce n'est pas le plus courant ni le plus important.
Ensuite les voitures sont agées il y a souvent des durites à changer qui posent problèmes genre durite de retour de gasoil : impossible de démarrer ou difficlement, mais ca ne justifie pas le non achat du véhicule.
Avec l'âge et le kilométrage vérifier tout ce qui est amortisseur et silent bloc, mais c'est de l'usure normale.
Ensuite un point faible : les démarrages à chaud qui viennent du démarreur trop faible selon les modèles.
Problème de pompe de gavage (dans le réservoir sous la banquette arrière) qui sont bien plus courant que les problèmes d'actuateur par exemple.
C'est les problèmes principaux mais rien ne dit que ça lui arrivera ce sont des voitures plutôt très fiables, les problèmes de turbo sont rares, les moteurs sont très fiables (sauf le haut moteur parfois).
Pour preuve à 229 000 kms y'a déja peu de voitures revendables et en bon état.
Il y a d'autres petits problèmes courant sur ces voitures mais rien de systématique, comme toutes les voitures. Et ça reste de la mécanique n'importe qu'elle pièce peu lacher faut pas en vouloir à bmw.
@+

Bonjour
C'est très bien résumé, il ne manque plus que le propriétaire précédent soit soigneux et qu'il l'ait bien entretenu et la question de l'acheter se pose.

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

tds68
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Re: Besoin Infos Sur 325 Tds 1995

Message par tds68 »

sans vouloir jouer les rabajois, on lit sur notre forum plus souvent des problèmes d'actuateurs sur le M51 que des problèmes de fissures de culasses <_<

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pedro-60
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Re: Besoin Infos Sur 325 Tds 1995

Message par pedro-60 »

tds68 a écrit :sans vouloir jouer les rabajois, on lit sur notre forum plus souvent des problèmes d'actuateurs sur le M51 que des problèmes de fissures de culasses <_<
+1 ...... :wacko: :wacko:

Je pense que ma titine deconne a cause de cette actuateur de :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:

Maintenant croisons les doights pour jamais casser de culasse .... :unsure: :unsure: :unsure:

Ps: d'apres certaines source il y aurait eu plusieurs variante de culasses.... dernier model a partir de 96..

Ciao,
Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)

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