Ma 330 cd à un peu plus de 50 000kms.
J'ai fait un sujet sur autotire page 8 et 9 :
330 cd
Encrassement Egr Et Admission à Fort Kilométrage
- bima6
- ludo_b
Re: Encrassement Egr Et Admission à Fort Kilométrage
bima6 a écrit :Ma 330 cd à un peu plus de 50 000kms.
J'ai fait un sujet sur autotire page 8 et 9 :
330 cd
ok, merci.
J'avais vu ton post car tu as mis le lien plus haut

Si tu ne peux pas la désactiver, en la nettoyant régulièrement tu devrais limiter l'encrassement... par contre l'admission continuera à s'encrasser un peu

330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- bima6
Le lien ci dessus (330 cd) vous permettra de voir comment j'ai procédé pour le nettoyage de ma vanne et mon collecteur d'admission.
Cependant,je pensai pas me retrouver avec ce defaut
Etonnement ma vanne EGR est pneumatique et non à commande electrique...c'est pourtant un modèle 2004
J'ignore d'ou celà peut venir,car nombreux sont ceux qui ont réalisé cette operation sans être gené par ce voyant
Cependant,je pensai pas me retrouver avec ce defaut

Etonnement ma vanne EGR est pneumatique et non à commande electrique...c'est pourtant un modèle 2004

Disons que le defaut apparait,mais la voiture ne se met pas en mode dégradé!Je fais juste une fixation sur ce voyant,et j'aime pas ça!ludo_b a écrit :ok, merci.
J'avais vu ton post car tu as mis le lien plus hautL'opération n'a vraiment pas l'air facile!
Si tu ne peux pas la désactiver, en la nettoyant régulièrement tu devrais limiter l'encrassement... par contre l'admission continuera à s'encrasser un peu

J'ignore d'ou celà peut venir,car nombreux sont ceux qui ont réalisé cette operation sans être gené par ce voyant

- ludo_b
Si c'est pneumatique c'est bizarre effectivement
Sur la mienne je n'ai pas de souci (j'ai pas fait énormément de bornes depuis mais j'ai roulé et RAS).
Je sais que sur les DTI (Opel) en fonction des données envoyées par le débitmètre le calculateur est "averti" du mauvais fonctionnement de la vanne EGR et le voyant de gestion moteur s'allume.
Mais sur nos BMW je n'en ai pas entendu parler?
Peut-être que tu as mal remis quelque chose lors du remontage? Tu es sûr que l'anomalie ne vient pas de là? Ton moteur fonctionne en mode dégradé?

Sur la mienne je n'ai pas de souci (j'ai pas fait énormément de bornes depuis mais j'ai roulé et RAS).
Je sais que sur les DTI (Opel) en fonction des données envoyées par le débitmètre le calculateur est "averti" du mauvais fonctionnement de la vanne EGR et le voyant de gestion moteur s'allume.
Mais sur nos BMW je n'en ai pas entendu parler?
Peut-être que tu as mal remis quelque chose lors du remontage? Tu es sûr que l'anomalie ne vient pas de là? Ton moteur fonctionne en mode dégradé?
- bima6
Ludo > tu avais raison
Le voyant s'est barré tout seul...Pour le moment j'ai laissé branché,mais je pense redébranché et voir si ça se rallume?
ça me rassure de voir que le defaut ne reste pas

Le voyant s'est barré tout seul...Pour le moment j'ai laissé branché,mais je pense redébranché et voir si ça se rallume?

-
pour remettre un DDE ou DME a zéro, il faut le débrancher une dixaine de minute, ou débrancher la batterie un dixaine de minute ;-)bima6 a écrit :Ludo > tu avais raison![]()
Ainsi ton DDE sera completement réinitialiser et donc tes codes erreur remis à jour
Par contre je ne trouve pas de page officiel expliquant tout ça sur la vanne egr, ou comment reconnaitre si c pneumatique etc une doc officiel quoi.
Je cherche sur le forum et sur le site mais je ne trouve rien, je ne c pas si je m'y prend mal, surement que si.
Bref si vous pouvez me donner le liens ou tout est expliqué, merki
http://chiptuning13.free.fr Plateforme de contact
- ludo_b
montanatonio a écrit :pour remettre un DDE ou DME a zéro, il faut le débrancher une dixaine de minute, ou débrancher la batterie un dixaine de minute ;-)
Ainsi ton DDE sera completement réinitialiser et donc tes codes erreur remis à jour
Par contre je ne trouve pas de page officiel expliquant tout ça sur la vanne egr, ou comment reconnaitre si c pneumatique etc une doc officiel quoi.
Je cherche sur le forum et sur le site mais je ne trouve rien, je ne c pas si je m'y prend mal, surement que si.
Bref si vous pouvez me donner le liens ou tout est expliqué, merki
Je pense que si tu as un petit tuyau qui va jusqu'à la vanne EGR (un tuyau légèrment plus gros qu'une paille) et bien c'est que ta vanne EGR est pneumatique

Si par contre tu as une "prise" électrique c'est que c'est électrique. Mais Bima6 a une 330CD de 2004 donc 204ch donc le plus récent moteur sur série 3 E46 et elle est pneumatique donc à mon avis elles le sont toutes sur E46 et E39.
Peut-être qu'après ils sont passés à l'électrique sur les dernières?
bima6 a écrit :Ludo > tu avais raison![]()
Cool pour toi

çà veut donc dire que tu vas pouvoir retester pour voir si çà vient de là mais entre temps roules un peu pour voir si le voyant ne revient pas.