318 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Invité

318 Tds

Message par Invité »

Tout d'abord bonsoir à tous,

Je viens d'acquérir une 318 tds de 96 avec tout de meme 200000km.
Le proprio précédent l'a passé au nouveau controle technique belge qui comprend une 100 de points de vérification. Le contrôle est vierge.

toutefois j'aurais quelques questions.
J'ai depuis fait 1000km avec et la voiture a consommé déjà de l'huile. En effet au moment de la reception j'ai controlé le niveau d'huile et j'était à mi distance entre le max et le mini. 1000km je suis au mini. Est-ce une voiture qui est réputée pour consommer de l'huile.

J'ai un autre souci. J'ai testé la voiture pour voir son accélération ainsi que sa vitesse de pointe afin de voir si la mécanique était encore en état. L'accélération semble correcte, quoique un peu mole, sans trou apparant. Il est clair qu'un moteur 90cv de '96 n'a pas autant de pêche qu'un moteur récent et surtout au vu du poids de l'engin c'est pourquoi je ne m'inquiète pas. Par contre vers 155-160km compteur, la voiture a été comme bloquée nette dans son accelération. Pourtant juste avant cela, elle avait encore de la reprise ce qui me faisait penser qu'elle pouvait aller encore plus vite??? Est-ce normal.

Merci d'avance pou vos réponses

regis

Re: 318 Tds

Message par regis »

Salut

Tu dis 160 KM/H maxi? Là y'a un truc qui tourne pas rond, elle devrait grimper plus haut.
Elle démarre comment? T'as des factures, rapport d'entrtient?

A+
Moi : 525 TDS E34 ; 525 TDS Touring E34 ; 323i E21

Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21

Les fossiles : 320i E46

Invité

Message par Invité »

Salut,
Tout d'abord, pour avoir eu une 318 TDS Touring, je peux te dire que normalement elle monte à 190 compteur sans trou ni variation de puissance.
Certe c'est pas tres nerveux mais c'est tres "régulier".
De plus, on peux cruiser à 160 sans soucis pour peu que le relief ne soit pas trop saccadé.

Concernant le CT Belge vierge, il n'a aucune valeur car pour 80€, il est possible de recevoir un compte rendu vierge.....
J'ai moi même été choqué de cette "pratique" menée sans presque aucune discrétion.
S'il s'agit en plus d'un véhicule destiné à l'export, c'est pire...
La seule chose nouvellement mise en place et positive est le suivi du kilométrage à chaque passage au garage ou au CT; je ne parlerais même pas du "diagnostique occasion" qui découle d'une bonne idée mais dont la mise en pratique est pour le moins "belge".
La phrase la plus souvent entendue chez les commerçants:"avec ou sans facture???".

Pour sa consommation d'huile, 1l/1000 est un maximum envisageable sur un moteur BMW essence pour peu qu'on le mette dans les tours.
Pour un diesel, je trouve cela élevé sans pouvoir dire si c'est vraiment grave.
Tu peux toujours faire une vidange avec une huile moins fluide, genre 15W40 (je crois que c'est le maximum autorisé) et avoir une conduite cool pour comparer.
Mais si elle en bouffe toujours autant, je serais toi je prendrais contact avec recommandé et accusé de réception avec le vendeur pour te prémunir d'une "merguez".

Pour finir, tout est question de tarif, alors si tu l'as payé 1000 €, ça reste une affaire :D .

Invité

Message par Invité »

Pour ce qui est du kilométrage, j'ai le certificat car pass.

La voiture démarre toujours au 1/4 de tour. Je l'ai payé 3000 euros. C'est la version compact 318 tds. La voiture est full option. Je pense que le prix était raisonnable.

Par contre aucune facture, si ce n'est la facture d'achat, ni garantie. L'accelération est bien régulière sauf ce petit blocage à 160km. pas de carnet d'entretien. Selon le vendeur la voiture serait issue d'une concession bmw située à Ostende. Il aurait racheté cette voiture à la concession car il y travaillait comme mécano. Maintenant pour trier le vrai du faux dans ses dires. Les autocolants de la concessions sont encore présent. Je feras bien un saut jusque là pour vérification et peut etre essayer d'obtenir un historique de la voiture.

Merci pour les conseil quant à la vidange.

Pour ce qui est de la vitesse de pointe, quelqu'un pourrait diagnostiquer???

Invité

Message par Invité »

Juste pour fire remonter le poste car plus de réponses.

Merci

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »