Moins De Puissance Depuis Nouvelle Pompe

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Invité

Moins De Puissance Depuis Nouvelle Pompe

Message par Invité »

Bonjour à tous,

Depuis que ma pome d'injection a été remplacée, les performances ne sont plus les même, je trouve avoir perdu entre 20 et 30 chevaux.

Est-ce que le calage pourrait être en cause sachant que:

-excellent démarrage aussi bien à froid qu'à chaud
-le moteur tourne rond, le ralenti est à 1000 trs/min à froid et à 750 à chaud
-je trouve qu'elle à un peu plus de pêche apres 2000 km effectués depuis la réparation
-la conso semble normale (un peu moins de 10 l/100 chargé à bloc sur autoroute aux vitesses légales).


Merci :D

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Mr Green
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Re: Moins De Puissance Depuis Nouvelle Pompe

Message par Mr Green »

j'ai exactement le même pb que toi !!


j'ai l'impression d'avoir perdu des ch qq part depuis l'échange de la pompe... J'ai raporté la voiture au garage : ils m'ont changé une durite de turbo et les joints du collecteurs d'admin : c'est un peu mieu mais sans plus.


J'ai remarqué que ma conso instantanée avait diminué : en 3 eme, je plafonne à 18L, en 4 et 5 je descends à 12/14L. Avant, j'étais à 30L en 3eme et au dela de 20L en 4e et 5eme.

Et toi ??


A la vue de ce symptome, on m'a conseillé sur un autre forum de commencer par tester la pompe de gavage... ce que je n'ai pas encore eu le temps de faire.

Elle n'enverrait pas assez de GO ??!


sinon mon ralenti est bien à 750tpm à chaud et je consomme 9L/100km en moyenne.

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cedbugey
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Re: Moins De Puissance Depuis Nouvelle Pompe

Message par cedbugey »

normalement si la pompe a ete changé ils ont fait un calage
Je confirme qu'il y a des differences entre les pompes. Pour avoir essayé une autre 525 tds que la mienne
les performances varient.

Perso l'econnometre monte a 30 l a fond en 3
et 22 l en 4 ça c'est normal

18 l en 3 c'est pas normal !

y'a surement un reglage a faire sur la pompe mais te lance pas la dedans tout seul a moin d'etre au top :innocent:
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BMW E46 330d

Invité

Re: Moins De Puissance Depuis Nouvelle Pompe

Message par Invité »

Bah pour ma part la pompe de gavage n'est pas en cause puisqu'elle est neuve et que le reservoir a été démonté et completement nettoyé avant son montage.

Pour la conso maximum, je n'ai pas regardé, je penserais à vérifier ça demain.
Mais de souvenir, en 4 et 5 c'était au moins 18L/100.

Avant qu'elle ne tombe en panne, j'enfumais littéralement un X5 3.0 D et un Touareg TDI ou un ML 270 CDI, maintenant je pars un peu plus vite que le X5 et le ML, mais c'est beaucoup moins flagrant (pas eu l'occasion de comprer avec le Touareg, y'en a presque pas à Knock...par contre les Range Rover, ils doivent avoir un prix de gros, vu le nombre...et celui là aussi je le laisse derriére d'ailleur :P ).

Je me demandais si il n'y avait pas la possibilité que le garage n'ai pas fait un réglage "optimum" de la pompe, en d'autres termes: y-at'il une marge de manoeuvre dans le reglage de la pompe qui fasse que le moteur tourne rond mais pas au max de ses capacitées???

did1
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Re: Moins De Puissance Depuis Nouvelle Pompe

Message par did1 »

salut

pour le probleme d'avance c'est possible qu'ils n'en aient pas mis assez mais en principe dans ce cas elle demarre moins bien et il y a un trou jusqu'a 2000 tr/mn au dela on a le coup de pied au c...
et si il y a trop d'avance le moteur claque à froid. normalement le reglage de l'avance est 0,90 +ou - 0,02mm. en esperant t'avoir un peu aidé
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rikiki
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Re: Moins De Puissance Depuis Nouvelle Pompe

Message par rikiki »

Salut,
J'vais peut-être dire une connerie.... Mais y me semblait que la calage pouvait varier suivant que ta chaine de distrib est neuve ou pas : avec le temps, elle se détends et le calage doit en tenir compte.
Mais je sais pas si ça influe à ce point sur le comportement du moteur?
C'est à vérifier, ch'uis pas un spécialiste :wink2:
A pluche...

did1
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Re: Moins De Puissance Depuis Nouvelle Pompe

Message par did1 »

salut
exact rikiki d'apres la revue technique chaine de distri neuve ou pompe neuve:0,95+ou- 0,02 à plus de
20 000 kms 0,90+ou- 0,02. la mienne qui a 200 000kms avec la pompe d'origine je l'ai reglée à 0,90 elle etait à 0,60 elle avait un trou jusqu'à 2000tr/mn maintenant elle n'a plus de trou et elle demarre beaucoup mieux. voila pour ma propre experience en esperant que ça serve à tout le monde.
@ plus

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