Démarreur Qui Tourne Pas Et Cliquette(525td-e39)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
rmalbert

Démarreur Qui Tourne Pas Et Cliquette(525td-e39)

Message par rmalbert »

Bonjour à tous,

Depuis ce matin ma 525TD E39 de 1998 ne démarre pas. Lorsque je tourne la clef j'entends des cliquetis toutes les 1 à 2 secondes mais le démarreur ne tourne pas. Lorsque je relâche la clef j'entends un bip de sonnerie dans l'habitacle (renvoyé par l'ordinateur de bord je suppose)
D'après le bruit, cela fait comme si le lanceur s'actionne et se désactionne dans la foulée, d'ou la répétition des cliquetis. J'ai déjà le cas sur une autre voiture de charbons collés et cela ne fait pas la même chose : dans ce cas il n'y a qu'un seul cliquetis quend le lanceur s'actionne puis plus rien.

Quelqu'un peut-il me confirmer cette analyse ou me donner d'autres pistes. Je voudrais être sur avant de changer le démarreur.

Merci

moishe

Re: Démarreur Qui Tourne Pas Et Cliquette(525td-e39)

Message par moishe »

Salut, Es tu certain que ta batterie est ok ?? Elle peut suffir à alimenter les petites consos de ta caisse tout en n'ayant pas assez de jus pour la démarrer.
Sinon tente de mettre un petit coup de marteau sur le démarreur, si il repart tu auras ta réponse...
See you @++
M5E34 94'

rmalbert

Message par rmalbert »

J'ai déjà donné les coup de marteau, sans effet.

Pour la batterie, je n'y ai pas pensé car tous semblait OK. La batterie sembalit OK mais j'ai malgré tout essayé avec des pinces branchées sur ma E34-> même résultat
moishe a écrit :Salut, Es tu certain que ta batterie est ok ?? Elle peut suffir à alimenter les petites consos de ta caisse tout en n'ayant pas assez de jus pour la démarrer.
Sinon tente de mettre un petit coup de marteau sur le démarreur, si il repart tu auras ta réponse...
See you @++

ming

Message par ming »

Slt

Les batteries sans entretien lachent d'un coup et même avec des cables ça repare pas :angry:

B)
320D Touring E46 + KTM 690 R DUKE Rallye

Ulr

Message par Ulr »

ming a écrit :Slt

Les batteries sans entretien lachent d'un coup et même avec des cables ça repare pas :angry:

B)
+1

çà lache d'un coup et même avec les cables elles sont HS !
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Salut,

pour info j'ai eu un cas similaire sur ma 524TD E34, elle ne voulait pas demarrer.
Pourtant la batterie etait plus que bonne.

Mon oncle (Mécano) m'a dit de passer une vitesse et de la pousser légerement et ensuite de retenter de demarrer.

Chose faite avec un coup de clé et c'est parti.

Sinon je dirais aussi la batterie, j'ai eu aussi le cas ou tout s'allume impeccable, les feux la radio..... mais dès que je mettais le contact plus rien tout s'éteignais tant que j'avais la main sur la clé en position demarreur.

Voilà

PS Bonnes fêtes à tous !
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

RRV8

Message par RRV8 »

bonjour as tu pensé a netoyer les cables de puissance de ton demarreur (les gros) et verifie aussi si ton moteur est bien à la masse (tresse desserée ou cassee) :(
bon courage et joyeux noel :D
Image

Steele

Message par Steele »

Salut !

Si tu as une batterie chargée sous la main, fais un essai (mais en enlevant la tienne d'abord). Au moins tu seras fixé, mais il y a de fortes chances que ça vienne de là.

Les câbles peuvent permettre de se dépanner quand on a une batterie déchargée, mais si elle est HS, le plus souvent ça ne donne rien.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

davrag91

Message par davrag91 »

+1 pour la batterie.

J'ai eu le cas sur mon Espace cet été, il y avait tout juste assez de jus pour l'instrumentation mais pas assez pour lancer le démarreur!!!

Tu peux vérifier tout simplement qu'une des cosses de la batterie ne serait pas déssérée...

Bonne chance.

Dav. :)
"C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur....."

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »