Defi Mécanique

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
bobnet

Defi Mécanique

Message par bobnet »

Bonjour,

Après avoir parcouru le forum une bonne journée durant, j'ai créé un post hier a l'adresse suivante

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=72608

j'ai essayé d'être le plus clair possible, je suis aussi peut-être trop impatient, mais ca m'étonne que personne n'ai eu ce genre de probleme

Merci de vos réponses
@+

Jisp

Re: Defi Mécanique

Message par Jisp »

Bonsoir,

Il est clair que tu as au minimum un joint de culasse, la culasse je ne sais pas et il serait déraisonnable de faire un pronostique sans démontage.

Si il y a 3 cm de liquide au niveau de la soupape, ne tarde surtout pas à faire les travaux, cela va aller en s'agravant. ( Et si le moteur ne tourne pas plusieurs jours, eau dans le cylindre + chaleur = rouille )

Sans vouloir te troubler aucunement, dans les posts que tu as lu sur le forum, lorsque les culasses étaient fissurée, il me semble que l'endroit était du coté du cylindre 4 et 5, non !

A ta place j'attaquerai le pb "As soon as possible" :D
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

bobnet

Message par bobnet »

Jisp a écrit :Bonsoir,

Il est clair que tu as au minimum un joint de culasse, la culasse je ne sais pas et il serait déraisonnable de faire un pronostique sans démontage.

Si il y a 3 cm de liquide au niveau de la soupape, ne tarde surtout pas à faire les travaux, cela va aller en s'agravant. ( Et si le moteur ne tourne pas plusieurs jours, eau dans le cylindre + chaleur = rouille )

Sans vouloir te troubler aucunement, dans les posts que tu as lu sur le forum, lorsque les culasses étaient fissurée, il me semble que l'endroit était du coté du cylindre 4 et 5, non !
A ta place j'attaquerai le pb "As soon as possible" :D

Merci de ta reponse Jisp, j'en tire les memes conclusions que toi, cad au moins le joint et effectivement c'est souvent du coté cylindre 4 et 5 que le pb survient
J'ose espérer que la culasse est encore bonne suite au test de Co, mais est-ce suffisant pour en etre sur, j'ai un doute

Encore merci
@+

jean-mi

Message par jean-mi »

salut, pas de bol, c'est la premiere fois que je vois une soupape ds cet etat...le guide de soupape doit etre mort aussi. :crying:
A mon avis, le joint de culasse n'y est pour rien ds ton probleme, mais la culasse en elle meme plutot ! :(

sur ma 525tds e39 j'approche les 295000 km et pas d'alertes coté mecanique, ni ailleurs , la maniere de conduire y fait pour beaucoup ds la longevité de ce moteur !
Bmw un jour, Bmw toujours, c'est con mais c'est comme ça !
Le plaisir de conduire s'arrete à la pompe ...

ED27

Message par ED27 »

bobnet a écrit :Bonjour,

Après avoir parcouru le forum une bonne journée durant, j'ai créé un post hier a l'adresse suivante

j'ai essayé d'être le plus clair possible, je suis aussi peut-être trop impatient, mais ca m'étonne que personne n'ai eu ce genre de probleme

Merci de vos réponses
@+
Bonjour bobnet,
à la vue du problème, je serais bien tenté de te répondre que la culasse est HS. Il semblerait qu'au moins une des chapelles d'échappement soit fissurée. Dans ce cas, il n'y a rien à faire. A chaud la culasse se dilate et la fissure se referme, le passage d'eau doit-être quasi infime, mais à froid... Tu doit fumer blanc au départ ? Moi je n'insisterais pas plus, car le guide de soupape ne doit pas apprécier la plaisanterie. Pour le moment pas de passage d'eau dans la cylindrée. Si ta soupape grippe dans le guide ce ne seras pas qu'une une affaire de culasse. Quand tu auras passé ta culasse en pression, tu en seras plus sur le diag. concernant l'état de la culasse, mais des fuites d'eau en interne, mieux ne vaut pas s'aventurer à insister. Fuites externes, pas de soucis, il faut juste faire attention aux niveaux.
Taches de nous tenir au courrant.
bobnet a écrit :Bonjour,

Merci de vos réponses
@+
Bonjour bobnet,
à la vue du problème, je serais bien tenté de te répondre que la culasse est HS. Il semblerait qu'au moins une des chapelles d'échappement soit fissurée. Dans ce cas, il n'y a rien à faire. A chaud la culasse se dilate et la fissure se referme, le passage d'eau doit-être quasi infime, mais à froid... Tu doit fumer blanc au départ ? Moi je n'insisterais pas plus, car le guide de soupape ne doit pas apprécier la plaisanterie. Pour le moment pas de passage d'eau dans la cylindrée. Si ta soupape grippe dans le guide ce ne seras pas qu'une une affaire de culasse. Quand tu auras passé ta culasse en pression, tu en seras plus sur le diag. concernant l'état de la culasse, mais des fuites d'eau en interne, mieux ne vaut pas s'aventurer à insister. Fuites externes, pas de soucis, il faut juste faire attention aux niveaux.
Taches de nous tenir au courrant.

bobnet

Message par bobnet »

En effet, pour ED27, je fume un peu blanc au départ, pas plus de 3 minutes
Promis ,je vous tiens au courant, je pense attaquer la mécanique courant janvier car en ce moment, je manque un peu de temps
MErci et @+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »