Vt Bmw.

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Invité

Vt Bmw.

Message par Invité »

bonjour à tous,

Voila !

Le dimanche 22 octobre je suis tombé en panne. Perte de puissance, loupiotte rouge et aiguille de température à fond à droite.
Soit , à la première station service, le mécano me signale que ma pompe est HS. Je me fait dépanner par BMW Assistance qui me confirme que ma pompe à eau est HS. Ma voiture va dans une concession BMW. Remplacer de la pompe 131,75 € HT. Remplacer le visco-coupleur 183,80 € HT

Surprise sur la facture : recherche de panne 50 minutes ou 40 € HT.en plus des temps de remplacement de la pompe et du visco-coupleur. D'après le concessionnaire ces temps de recherche de panne sont corrects.

JE SOUHAITERAI UN AVIS OU UN COMENTAIRE SUR CETTE FACTURATION DE 50 MINUTES DE RECHERCHE DE PANNE.

MERCI DE VOS REPONSES.
DUCHMOL.

Steele

Re: Vt Bmw.

Message par Steele »

Salut !

Pour la pompe, le diag était relativement facile à faire, même à distance. Mais il y avait aussi le visco-coupleur, dont on ne peut pas forcément voir la panne en première intention.

Après échange de la pompe, essai sur route puis moteur laissé en route au ralenti pour vérifier la stabilité de la température en toutes circonstances, et là le problème apparaît, donc vérification de ce qui a été fait et comme tout va bien de ce côté-là, il ne reste plus que le visco qui est démonté (à nouveau) et remplacé.

C'est ce scénario qui a dû se dérouler à ta concession, parce que quand on a une pompe à eau qui lâche, on n'a aucune raison d'incriminer un autre organe en plus.

Tu voulais des avis ? En voilà un :D

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

regis

Message par regis »

Salut

Du même avis que steele en ce qui concerne ta facture. Mais tu dis aiguille dans le rouge à fond à droite? Ca c'est franchement pas cool. Tu risque d'avoir des problèmes à l'avenir :crying:

A+
Moi : 525 TDS E34 ; 525 TDS Touring E34 ; 323i E21

Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21

Les fossiles : 320i E46

Invité

Message par Invité »

Tout d'abord, merci pour les réponses. Mais quand même : :ranting:
1, N'était t-il pas possible de contrôler le visco-coupleur avant de démonter la pompe à eau. Le moteur serait monté en température et que se serait t-il passé pour le visco ?
2, Y a t-il lieu de prendre 50 minutes pour, à postériori, contrôler un circuit de refroidissement ?
3, total de la facture pour une pompe et un visco-coupleur 436,27 €.
4, Comment contrôler un visco-copleur ?

Merci d'avance :top: et tant qu'a faire, joyeuses fêtes à tous.

Duchmol.

Stephane39

Message par Stephane39 »

Sur ta facture, comment sont notés tes 50 minutes ?

Chez BMW ce sont des unités temps (UT), et une UT = 5 minutes, donc 50 minutes = 10 UT, c'est bien ça ou tu as 50 UT ?

Même si ils mettent 30 minutes pour controler ton circuit, si sur leur tarif c'est 50 minutes, ils facturent 50 minutes.

Je ne sais pas avec quelle modèle tu as eu ce soucis, mais le visco est peut être fixé sur la pompe à eau, donc par facilité ils changent tout, ce n'est pas grave, c'est toi qui paie !

Ou plus facheux, le changement de la pompe à eau ne représentant pas une assez grosse facture à leurs yeux, ils remplassent 2-3 pièces accessoires afin de rentabiliser la feuille et l'encre utilisé pour la facture :oupsss: .

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

guerinalex

Message par guerinalex »

Bonjour
50 mn pour une detection de panne a l'air correct.Il ne faut pas oublier que le mecano qui s'est occupe de ta voiture reçoit une paye a la fin du mois.Si le travail est fait correctement il n'y a pas grand chose a dire.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »