Changer Toute L'huile Moteur Sur 325 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
pierre-yves51

Changer Toute L'huile Moteur Sur 325 Tds

Message par pierre-yves51 »

Boujour, alors je me demander si il y avait un join a changer sur le radiateur d'huile.
Car c'est bien beau de faire une vidange, mais si il reste toujoure au moin 1 litre de vielle huile dans le radiateur d'huile, on aura jamais un huile neuve dans le moteur. je me demande donc comment faire pour vider l'huile du radiateur d'huile, faut il le démonter ou y a t'il une autre façon de le faire?

Steele

Re: Changer Toute L'huile Moteur Sur 325 Tds

Message par Steele »

Salut !

Tu peux toujours démonter les canalisations fixées au pied du bocal du filtre à huile et envoyer dans l'une d'elles à l'aide d'une seringue de l'huile neuve jusqu'à ce quelle ressorte par l'autre. Il faudra changer les deux joints.

Ça aura au moins le mérite d'éviter la dépose du radiateur, et donc tu gagneras du temps, mais pour faire cette opération, tu en mettras certainement un peu partout :blink:

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Jim 951

Message par Jim 951 »

Bah sinon y'a plus simple : tu achètes l'huile la moins chère, tu fais une première vidange avec et tu fais tourner le moteur ; puis ensuite une deuxième vidange avec de la bonne huile.
Jim
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

regis

Message par regis »

Salut

Les vidanges sont prévues sans vidanger le radiateur. Si tu fais ton entretient régulièrement, il n'y a pas de raison de vidanger le radiateur. Si t'as vraiment envie de t'amuser tu peux utiliser la méthode de steele.

A+
Moi : 525 TDS E34 ; 525 TDS Touring E34 ; 323i E21

Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21

Les fossiles : 320i E46

Jisp

Message par Jisp »

regis a écrit :Salut

Les vidanges sont prévues sans vidanger le radiateur. Si tu fais ton entretient régulièrement, il n'y a pas de raison de vidanger le radiateur. Si t'as vraiment envie de t'amuser tu peux utiliser la méthode de steele.

A+
Il me semble qu'il n'est pas necessaire de se torturer les méninges, les huiles actuelles sont d'excellente qualité et efficace pour 30.000 km sur certain véhicule.

Si tu fais la vidange tout les 10.000 comme moi avec une excellente huile, il n'y a pas de souci.
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

thorfin325tds

Message par thorfin325tds »

hello
je suis bien d'accord il est pas vraiment utile de changer l'huile du radiateur en plus c'est pas de tout repos ce genre de chose je dirais meme une perte de temp
par contre le coup de vidanger une premiere avec de l'huile de basse qualité je vois pas ce que ca peut apporter a part faire un peu plus de dechets toxique pour notre pauvre planete mais c'est juste mon avis en aucun cas je ne souhaite m'attirer les foudres des partisans des vidange multiple :thup:
vieux motard que jamais
325 TDS 94
M3 97
M5 2001
honda 1000 cbr 93

ludo_b

Message par ludo_b »

thorfin325tds a écrit :hello
je suis bien d'accord il est pas vraiment utile de changer l'huile du radiateur en plus c'est pas de tout repos ce genre de chose je dirais meme une perte de temp
par contre le coup de vidanger une premiere avec de l'huile de basse qualité je vois pas ce que ca peut apporter a part faire un peu plus de dechets toxique pour notre pauvre planete mais c'est juste mon avis en aucun cas je ne souhaite m'attirer les foudres des partisans des vidange multiple :thup:

D'ailleurs en faisant une vidange avec de l'huile bas de gamme, on va enlever l'huile sale mais il restera toujours cette huile bas de gamme dans ledit radiateur lorsque l'on mettra la "bonne" huile.

Donc on va faire un mélange entre huile bas de gamme et huile haut de gamme.
Les huiles sont miscibles mais à cause de l'ancienne huile on peut diminuer les qualités de la nouvelle...

Donc çà faire perdre du temps plus utiliser de l'huile pour au final ne pas avoir un résultat super! Qu'en pensez-vous? :unsure:

D'ailleurs, c'est pareil sur 330d, y'a de l'huile qui stagne dans le radiateur?
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »