J'ai lu en parallèle un post assez interressant sur des problèmes de démarrage sur 2.5L TDS - seulement dans ce cas le moteur démarrait !!!
Mon problème est apparu il y a deux semaines, bien sur juste avant mes vacances !
un Lundi matin avec Temperature autour de 0°C impossible de démarrer.
Le démarreur et la batterie étaient limite mais OK quand même.
Pas un seul cylindre qui semblait allumer !!! pas de fumée du tout non plus ...
J'ai mis une semaine a réfléchir et en desespoir et sur conseil d'amis (mais j'y croyais pas pour tout dire) j'ai acheté une batterie neuve (l'autre avait 4 ans alors et l'indicateur était noir = "a charger" malgré 2 jours de charge !! ...) et 6 bougies de préchaufage car il fallait réparer à tout prix et vite avant de partir avec les enfants chez le Bô parents pour Noël !!!
Reste que bien sur la batterie n'a rien changé.
Et je n'ai même pas tenté de changer les bougies car j'ai repéré que la durite semi transparente entre le filtre à Gasoil et le moteur était vide !!!
j'ai vérifié la présence de Gasoil dans le filtre puis dans le réservoir - OK.
Alors j'ai testé la pompe électrique du réservoir en l'alimentant en 12V direct - OK.
Ensuite j'ai vérifié que en métant le contact au volant la pompe s'alimentait pendant le préchaufage - mais elle ne marchait pas !!
En fait depuis j'ai regardé le relai de pompe et il semble que sur ma voiture (date de production BMW = 02/1992) le relai de pompe n'est alimenté que lorsque le moteur tourne (+ de l'alternateur ?) alors que aprés 09/1993 il est aussi alimenté pendant le préchauffage par le relai de préchaufage.
Mais ceci reste peu clair pour moi car aucune Doc. n'est dispo pour ma voiture semble-t-il.
Aprés amorçage forcé de la pompe électrique la durite s'est remplie et la voiture a démarré ...
cela dit si toute la durite s'est vidée (peu être agravé par mes nombreux essai de démarrage infructueux ??) il semble que de l'air rentre quelque part ...
en ce moment c'est correct car la T°C remonte et je me sers souvent de la voiture mais si je laisse la voiture 2 jours sans tourner elle part un peu difficilement.
+ étrange, au ralenti (froid comme chaud) il me semble entendre parfois un "grognement" qui semble venir de la pompe à gasoil et qui s'arrète dés que j'accélère un peu ... (cavitation de la pompe en bas débit du à l'air qui rentre aussi ???)
Que conseillez vous de vérifier si il s'agit bien d'une fuite d'air ??? (est-il possible de "reserrer" un injecteur ??
merci d'avance