Injecteurs

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Invité

Injecteurs

Message par Invité »

Bonjour à vous tous et meilleurs voeux 2007 :thup:

quelqu'un pourrait il me communiquer les références Bosch ou autres pour
les 5 injecteurs + l'injecteur pilote pour une 325 TD mise en circulation en 10/96

Depuis le changement de ma culasse ( moteur 268000 kms pour info et rupture pompe à eau :crying: :crying: ) j'ai mon voyant d'injection
qui s'allume de temps en temps entre 1000 et 1500 t/mn et des ratés en accélération, elle démarre bien mais au démarrage pendant 15 à 30 secondes elle tourne sur 4 ou 5 pattes et fume noire ( odeur de go mal brulé ) donc je soupçonne un ou des injecteurs alors soit les changer ou un simple tarage suffirait

Merci par avance de vos réponses :rolleyes:

tds68

Re: Injecteurs

Message par tds68 »

vaut mieux les changer car a ce kilométrage ils ne tarent plus ! :unsure:

verifie déjà l'injecteur pilote (celui avec un cable le 4eme en partant de devant) le problème vient peut-être de là ! cout env. 650€ hors main d'oeuvre pour les 6 injecteurs :sick:

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
Si ta voiture est en état de rouler, amene la chez un dieseliste, il pourra contrôler le tarage de tes injecteurs et tu pourras le cas échéant, lui demander s'il peut corriger ou si y faut remplacer. Du temps que tu es chez le dieseliste, tu devrais lui demander de prendre aussi les compressions, ça te donnera une idée de son état de santé et si ça vaut encore le coup d'investir.
Perso, je m'aventurerais pas à changer les injecteurs si je suis pas sûr à 200% qu'ils sont nazes, comme l'a dit tds68, c'est pas donné, ces petites bêtes là, et y en a 6 :crying:
Mais je plussoie pour le contrôle en priorité de l'injecteur pilote (y fuit pos?).

boubakr

Message par boubakr »

Salut tout le monde !

voila, moi j'ai à peu pres le meme probleme sauf que mon demarrage se fait nikel, mais j'ai le moteur qui s'affole tout seul, une fumée noire et un reduction de puissance à l'accelération ... et mon voyant d'injecteur qui reste allumé en continu !!!
j'ai vérifié si il n'y a pas de fuite ou cable debranché (injecteur pilote) RAS !!
HELLLPPP car la je ne comprend plus !!

PS : modele 325 TDS an 98 - 104 000 kms

Merci
Image Image Image

330 Ci Cab Pack ///M2

tds68

Message par tds68 »

boubZ a écrit :Salut tout le monde !

voila, moi j'ai à peu pres le meme probleme sauf que mon demarrage se fait nikel, mais j'ai le moteur qui s'affole tout seul, une fumée noire et un reduction de puissance à l'accelération ... et mon voyant d'injecteur qui reste allumé en continu !!!
j'ai vérifié si il n'y a pas de fuite ou cable debranché (injecteur pilote) RAS !!
HELLLPPP car la je ne comprend plus !!

PS : modele 325 TDS an 98 - 104 000 kms

Merci
ca vient très certainement du calculateur qui se met en mode défaut (affolement puis mode défaut).
maintenant de quoi ca vient ? très certainement d'un problème d'injection quand même ! si ca continue va chez bmw et branche la sur la valise mais attention les pannes aléatoires c'est la mer..... pour trouver de quoi ca vient !
Moi perso je pencherai pour l'injecteur pilote de HS dans ton cas !

biensur tous les filtres à gazole et air ont été changés mr Boubz ?? B)

boubakr

Message par boubakr »

tds68 a écrit :ca vient très certainement du calculateur qui se met en mode défaut (affolement puis mode défaut).
maintenant de quoi ca vient ? très certainement d'un problème d'injection quand même ! si ca continue va chez bmw et branche la sur la valise mais attention les pannes aléatoires c'est la mer..... pour trouver de quoi ca vient !
Moi perso je pencherai pour l'injecteur pilote de HS dans ton cas !

biensur tous les filtres à gazole et air ont été changés mr Boubz ?? B)

Merci pour ta reponse j'ai changé tous les filtres la semaine derniere (entretien complet)
En faite ca me le fait uniquement à chaud, au 1er demarrage tout est normale et aussitot que je coupe et je redemarre le voyant s'allume ! si l'injecteur pilote serai mort le voyant s'allumerai tout le temps, à froid comme à chaud non ?! qu'en pense-tu ?

En tout cas merci pour ton aide tds68
Image Image Image

330 Ci Cab Pack ///M2

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »