Manque De Puissance Oil Service!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
tiary

Manque De Puissance Oil Service!

Message par tiary »

Salut à tous!
Je possède une 525tds et j'ai le problème suivant :

Mon problème est peut être très simple mais je m'y connais rien en diesel.
j'ai fait effectuer le service oil service dans un garage dieseliste:
Les travaux effectués : remplacement des filtres, lubrifiants, liquide de refroidissement...
Historique: l'huile moteur utilisé était du semi-synthetique ( SHELL )
l'huile introduit pendant le service était du 100% synthetique ( MOBILE )
Problèmes:
Je n'arrive plus à accélerer comme avant pour retrouver la puissance de ma 525tds.
Et il ya un petit tuyau situé à côté de la vase pour liquide de direction ( ATF ) qui deborde de l'huile. Ce petit tuyau se termine par une tube en plastique de couleur bleu et blanc.

Je vous serais très recinnaissant de m'eclairecir et de me dire ce que j'ai comme problème et ce qu'il ya à faire avant de consulter un garage bmw.

Tiary :thup:

WMB

Re: Manque De Puissance Oil Service!

Message par WMB »

Bonjour,

Dis nous ou est connecté le tuyau de l'autre coté ?

Sur le collecteur d'admission ?

Sur ma voiture un tuyau part du collecteur d'admission et va sur le capteur de pression de suralimentation situé prés du réservoir de liquide de direction.

Si ce tuyau est débranché, plus d'indication au calculateur de pression de turbo.

C'est "normal" que ça crache un peu d'huile.

a+

tiary

Message par tiary »

Message pour WMB!

Merci d'avoir répondu à mes questions.
J'ai essayé de regarder sous le capot de la voiture ( 525tds ), et j'ai contaté qu'il ya 2 petits tuyaux branchés sur 1 sorte de conectique à coté de la vase du liquide de direction:
- la 1ère branchée sur la tube en plastique noir et banc et qui déborde de l'huile sur le niveau supérieur d'une tige noir en plastique, celle-la est actuellement branchée un tuyau gris en plastique sous les pipes en alu.
- la 2ème branchée en sens horizontal sur la conectique à coté de la vase du liquide de direction est branchée sous les pipes.

Puis que vous m'avez posé la question , "de quel ôté est branchée l'autre extremité?".
lors du service effectué sur le véhicule, je ne sais pas si les tuyaus n'ont pas été remis à leur places.

:top: Merci de me faire part de votre conseils et suggestions.
Tiary

tiary

Message par tiary »

WMB a écrit :Bonjour,

Dis nous ou est connecté le tuyau de l'autre coté ?

Sur le collecteur d'admission ?

Sur ma voiture un tuyau part du collecteur d'admission et va sur le capteur de pression de suralimentation situé prés du réservoir de liquide de direction.

Si ce tuyau est débranché, plus d'indication au calculateur de pression de turbo.

C'est "normal" que ça crache un peu d'huile.
a+
Message pour WMB! ( Complément dernier msg )

J'ai pu parler avec 1 mecanicien, et il m'adit que la connectique à côté de la vase du liquide pour direction s'appelle Valve EGR, donc le branchement actuels sont les suivants:
- 1 tuyau part de EGR sens horizontal est branché sur le tuyau gris sous les pipes qui alimente peut être la pompe à vide ( il est relié à la fin, à la pompe à vide ).
- le 2ème tuyau part de EGR avec la tube noir et blanc et branché sous les pipes.

Encore merci de me répondre
Tiary :top:

WMB

Message par WMB »

Merci, pour le complément d'information.

Je ne peux malheureusement pas t'aider davantage car ma voiture ne possède pas d'EGR et le branchement n'est pas le même.

Un membre du forum qui possède le même modèle que toi va surement te répondre patiente un peu.

a+

tiary

Message par tiary »

WMB a écrit :Merci, pour le complément d'information.

Je ne peux malheureusement pas t'aider davantage car ma voiture ne possède pas d'EGR et le branchement n'est pas le même.

Un membre du forum qui possède le même modèle que toi va surement te répondre patiente un peu.

a+
Bonjour WMB !
Merci de m'avoir assisté, c sympa!
a+ :top:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »