Démarrage 324 Td Encore Et Toujours

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Afeelgood

Démarrage 324 Td Encore Et Toujours

Message par Afeelgood »

Rebonjour,

J'ai essayé de de changer mes bougies de préchauffage tout à l'heure je n'ai réussi à en changer qu'une pour l'instant à cause d'un manque de temps.

Mais j'ai un soucis apres l'avoir changé j'ai réessayé de démarrer (genre on ne sait jamais si j'avais changer la bonne) le voyant de prechauffage ne s'allume plus du tout j'ai tourné la clef le demarreur tourne mais rien ne se passe meme si j'insiste

Est - ce que mon probleme peut venir du fait que je n'ai pas de clef dynamométrique et que j'ai serrer ma bougie avec une simple clef à pipe de 12 ?

Aidez moi car j'ai vraiment pas les moyen de passer par BMW j'ai les poches vide :(

Merci d'avance
Afeel

nou324

Re: Démarrage 324 Td Encore Et Toujours

Message par nou324 »

salut!

evites d'ouvrir plusieurs post pour le meme probleme...

sinon pour ton probleme tu as certainement grillé ton fusible 80 amperes

Afeelgood

Message par Afeelgood »

Merci Nou324

Je suis aller voir et effectivement le fusible etait mort je l'ai remplacer par un pauvre fil vu que je n'ai pas de fusible sous la main.
Je cours à la casse ou chez BMW ce soir pour en acheter un.

Au fait je risque quoi si je laisse le fil à la place du fusible ?

bobnet

Message par bobnet »

Salut afeelgood,

oublie de suite ton fil, surtout avec un fusible d'une telle intensité
Dis toi que s'il est là, c'est qu'il y a une bonne raison et a mon avis, vu le prix d'un calculateur, j'y réfléchierai a 2 fois
@+

rob

Message par rob »

Salut Afeelgood,
pour tes bougies , tu peux les controler directement à l'ohmetre sans les demonter.
Il te suffit de decabler chaque bougie et de mesurer la valeur entre le filetage (sur la partie superieure)
et son corps (masse). Elle doit etre comprise entre 1.5 et 5 ohms.
Pour le fusible 80 A , tu as certainement eu un court circuit sur l'alimentation des bougies.
Tu peux verifier si c'est bon une fois que te auras débranché tes bougies, contact coupé bien sur,
tu mesure la resistance entre le fil et la masse. La valeur doit etre tres grande > 40Mohms.
Si c'est bon tu mesures l'alim du boitier de prechauffage et meme topo, mais là c'est batterie débranchée, et valeur tres elevée aussi.
Un fusible 80A ne fond que sur un C.C, intensité très élevée. Si tu mets un fil et qu'ily a court circuit,
c'est le feu assuré.
A toi de voir ...

rob

Message par rob »

Bonjour à tous,
Afeelgood, tu nous tiens au courant ? C'est tjs bien d'avoir la lumière.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »