530da

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
glop

530da

Message par glop »

Bonjour les furieux!!
voilà quand même 10 ans que je suis "BMviste " avec une 325 TD de 97 qui totalise aujourd'hui ses 318000 km.Sans autre problème qu'un échange de pré"pompe à 98000km et un recalage de pompe d'injection à 240 000km et un nettoyage de démarreur récemment.Bref pour dire que je n'ai eu que du bonheur avec ce 6.java script:emoticon(':top:', 'smid_20')
Mais vu les frais qu'il y aurait à engager pour lui redonner une deuxième jeunesse, je me laisse tenter actuellement par une 530 DA nickel,
de 8/99 avec 131000 km au compteur.
Question:quel est le type de ce moteur (M ou x quelque chose..)Est il une resucée du 2.5l revu et modifié, ou est-il nouveau(?) par rapport au 2.5TD.
Ce type de voiture connait-il des problèmes récurrents (à part le débimètre déjà changé par le proprio précédent).Qu'en est-il de la mécanique.Si je m'en réfère aux forums, on n'en parle pas beaucoup.Donc pas de Pb?
Merci de vos avis éclairés, que je dévore toujours avec délectation.

christophe75

Re: 530da

Message par christophe75 »

Salut !

bienvenue sur les forums 6enligne.

Je ne sait pas si la seconde version de la 530D connait des problemes particuliers (192Cv à partir de 2000 ou 2001, je sais plus).
La premiere version (j'ai eu la même) a quelques defauts de jeunesse.

Tiens, apres une recherche, on tombe par exemple sur ce sujet : Essouflement 530d, Comment diagnostiquer un peu mieux ?

Notament le turbo TGV, remplacé par une autre version, quelques soucis d'injection aussi.

Pour plus de details su le moteur, je te laisse chercher : FAQ moteurs diesels

glop

Message par glop »

christophe75 a écrit :Salut !

bienvenue sur les forums 6enligne.

Je ne sait pas si la seconde version de la 530D connait des problemes particuliers (192Cv à partir de 2000 ou 2001, je sais plus).
La premiere version (j'ai eu la même) a quelques defauts de jeunesse.

Tiens, apres une recherche, on tombe par exemple sur ce sujet : Essouflement 530d, Comment diagnostiquer un peu mieux ?

Notament le turbo TGV, remplacé par une autre version, quelques soucis d'injection aussi.

Pour plus de details su le moteur, je te laisse chercher : FAQ moteurs diesels

C'est bien ce que je disais, vous êtes des furieux!!Voilà déjà une réponse, merci à toi "christophe 75".Je m'en vais voir les liens de ce pas(ou de ce doigt!!)

michael

Message par michael »

bon choix !!

le moulin c'est un M57.

184 avant 2001 et 193 après 2001.

pour moi ce moulin n'est pas une évolution du 2,5 TD ( cela n'engage que moi !), mais bien un nouveau 6 gamelles turbal gazouté .

la mécanique ne semble pas poser de pb outre mesure, c'est plutôt ce qui gravite autour qui peut mettre un peu le souk :

-Débitmetre bien connu
-vanne EGR qui encrasse ( à nettoyer avec la pipe admission, et à condamner eventuellement , y'a la dose de sujet à ce propos )
-boite à auto à vidanger pour eviter une usure prématurée (contrairement à ce que dit BM !), mais rien de méchant
-parfois le flextor de transmission

-quelques délires electronique dans les accessoires (cas isolé ou maladie ? je sais pas dire !)

en gros les utilisateur multi recidiviste de la E39 conseillent la phase 2 pour les pb de jeunesse résolus.

perso je l'ai depuis 1 mois et je suis ravi de mon achat, ma 328i est jalouse :top:
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

glop

Message par glop »

michael a écrit :bon choix !!

le moulin c'est un M57.

184 avant 2001 et 193 après 2001.

pour moi ce moulin n'est pas une évolution du 2,5 TD ( cela n'engage que moi !), mais bien un nouveau 6 gamelles turbal gazouté .

la mécanique ne semble pas poser de pb outre mesure, c'est plutôt ce qui gravite autour qui peut mettre un peu le souk :

-Débitmetre bien connu
-vanne EGR qui encrasse ( à nettoyer avec la pipe admission, et à condamner eventuellement , y'a la dose de sujet à ce propos )
-boite à auto à vidanger pour eviter une usure prématurée (contrairement à ce que dit BM !), mais rien de méchant
-parfois le flextor de transmission

-quelques délires electronique dans les accessoires (cas isolé ou maladie ? je sais pas dire !)
en gros les utilisateur multi recidiviste de la E39 conseillent la phase 2 pour les pb de jeunesse résolus.
perso je l'ai depuis 1 mois et je suis ravi de mon achat, ma 328i est jalouse :top:

Salut à toi Michael,
Merci pour ta réponse qui me conforte dans mon choix.Hélas l'éléctronique est devenue le fléau de l'automobile, fut-elle noble!!!!C'est bien tant que ça marche comme disait mon grand-père.
A ça il faut rajouter l'incapacité de nos chers concessionnaires de se tenir à jour et de former sérieusement leur personnel.Quand on voit les résultats des enquêtes satisfaction des magazines automobile, on se demande à qui ils posent les questions ?
La phase 2 est-elle la nouvelle carrosserie ?Si c'est le cas vive C.Banggle, elle est superbe, mais hélas encore hors de portée des cordons de ma bourse.Je t'envie si c'est celle-là.Longue route à toi et beaucoup de plaisir(peut-il en être autrement avec un BM 6)Quand on a goûté on n'en veut plus d'autre.

michael

Message par michael »

nan la C. Banggle c'est la E60 !

la E39 phase 2 est surtout modifié au niveau optiques de phare ( les celebrissimes angel eyes ) et jupe .

au niveau moulin le 530D prend une dizaine de poneys pour atteindre 193 ch au lieu des 184.

en plus y'a eu à cette epoque les nouvelle 525D (dégonflage du 530D ou revival du 2.5D ? ).
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »