Bonjour,
Sur les pages techniques, il y la procédure pour les trains arrières à tambour, est-ce la même chose pour des disques.
Merci d'avance
Changement Roulement Arrière Sur E36
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- Inscription : mer. déc. 13, 2006 9:57 pm
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Re: Changement Roulement Arrière Sur E36
Salut,
J'ai du faire une mauvaise manip', car personne ne me répond
J'ai du faire une mauvaise manip', car personne ne me répond

- kharn
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Re: Changement Roulement Arrière Sur E36
Tu as aussi des freins a tambour sur E36, ils servent juste pour le frein à main.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
- christian55190
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Re: Changement Roulement Arrière Sur E36
bonjour, je ne vois pas vraiment de quoi tu parle mais si cela peut t'aidé....
J'ai une e36 325 td de 92' et j'ai fait le changement du roulement arr gauche il y'a 1 moi.
et tout ce que je sais s'est que sait la merde tu devisse la vis du cardan, demonte ta roue, extrait le cardan (en tapant dessus et en lessant l"ecrou afin de ne pas foiré le pas de vis, il ya le disque a enlever, a l'interieur il y a des machoir qui te serve pour le frein a fein, car le disque fait tambour, nous avons demonté le systeme, puis extrait le cable de frein a main bien regarder dans quel sens est la patte ( pas complet, seulement la partie fixé a une patte qui tien les ressort, que tu ressort ver le coté echappement) tu vois ce que je ve dire.
puis il faut demonté le bras complet, vis d'amorto inf, et les vis qui tienne le bras à la caisse puis on change le roulement (avec une presse c'est le mieux) , puis on remonte l'ensemble, moi lors du remontage on a été embêté avec le cable de frein a main on la detentu au max, interieur caisse, juste sous le soufflet, car le cable tendu ou non, les machoir été actionnné, bref on continu a tout remonté, et une fois la vis de cardan NEUVE remis on la frappe sur 2 coté afin de suivre les encoche prevus a cette effet sur le cardan, (plus colle c'est toujour mieu) car si nous avons du le faire mon pote et moi même c'est parceque l'ancien proprio avais oublié ceci et que ma roue se promener où bon lui semble, ce qui est assez dangereux lorsque l'on ne fait que de l'autoroute.
J'espére que sa t'aidera. Cout de l'oppération 3H, et 58€ en skf ou sfk...
J'ai une e36 325 td de 92' et j'ai fait le changement du roulement arr gauche il y'a 1 moi.
et tout ce que je sais s'est que sait la merde tu devisse la vis du cardan, demonte ta roue, extrait le cardan (en tapant dessus et en lessant l"ecrou afin de ne pas foiré le pas de vis, il ya le disque a enlever, a l'interieur il y a des machoir qui te serve pour le frein a fein, car le disque fait tambour, nous avons demonté le systeme, puis extrait le cable de frein a main bien regarder dans quel sens est la patte ( pas complet, seulement la partie fixé a une patte qui tien les ressort, que tu ressort ver le coté echappement) tu vois ce que je ve dire.
puis il faut demonté le bras complet, vis d'amorto inf, et les vis qui tienne le bras à la caisse puis on change le roulement (avec une presse c'est le mieux) , puis on remonte l'ensemble, moi lors du remontage on a été embêté avec le cable de frein a main on la detentu au max, interieur caisse, juste sous le soufflet, car le cable tendu ou non, les machoir été actionnné, bref on continu a tout remonté, et une fois la vis de cardan NEUVE remis on la frappe sur 2 coté afin de suivre les encoche prevus a cette effet sur le cardan, (plus colle c'est toujour mieu) car si nous avons du le faire mon pote et moi même c'est parceque l'ancien proprio avais oublié ceci et que ma roue se promener où bon lui semble, ce qui est assez dangereux lorsque l'on ne fait que de l'autoroute.
J'espére que sa t'aidera. Cout de l'oppération 3H, et 58€ en skf ou sfk...

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